Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussions pour le groupe de Gaza Est

Aller en bas 
+11
Katsura
Dante
Vincent
Lucrecia
Misuto
Nero
Maechen
Kimahri
Irvine
Choco
Cecil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 21 Mai - 15:25

Quand je dis que le hasard est bien fait ! Ce n'est pas un reproche Choco. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 21 Mai - 15:40

Synéa> Exactement ! ^^

Oui en effet, il faut s'attendre à prendre une grosse contre-attaque... c'est ça le hic. Confused

Mais comme on est normalement tous en forme (niveau HP), on devrait pouvoir résister. Au pire, je ralentis Valefore pour que vous puissiez lancer des soins et des protections avant, histoire d'être sûr...
Tant pis si on soigne aussi les ennemis à cause de folie. Vu les boost des ennemis, on ne verra pas la différence. XD

Dans tous les cas Léo doit absolument survivre. Après y'a qu'at économiser nos attaques pour le tours suivant. Comme ça on pourra lancer des attaques avec leur puissance maximum. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 21 Mai - 17:16

J'ai presque envie de tenter de piquer la coquille de la coquille d'Ymir...

Pas sur que ça serve à quelque chose, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 21 Mai - 19:19

Ce coup ci j'ai fait attaque sur Ymir vu que je fais peu ou pas de dégats sur le grenada et qu'il protège Marcel. Pas sur qu'il y ai une grande différence mais bon... je ne voyais pas quoi faire d'autre!

Yuna > Bonne idée : si je survis je peut lancer Shock au procjain tour. Seul hic : la contre-attaque de la coquille gagne en puissance à chaque tour et vu la puissance de la précédente, si tu fais sonic wing et moi shock au prochain tour : On va déguster...

Locke > Si la coquille possède l'objet coquille, ce n'est peut-être pas pour rien... Pas sûr que cela soit facile à voler, mais pas sûr que cela soit impossible non plus! Cela dit, si tu échoue ou que ce n'est pas possible : tu gaspille un tour, donc à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyDim 22 Mai - 12:02

Alors si j'ai bien compris, je garde mon Tir Bindener pour le prochain tour (si Yuna réussit parfaitement son Sonic Wings) ... Et dans ce cas, on sera tous prioritaires au prochain tour.

Léo pourra anéantir les défenses de l'ennemi grâce à limite, et je paralyserai Ymir avec la mienne. Je pense qu'à ce stade, si tout se passe comme cela, on pourra dire au revoir à Marcel pour de bon ! (si tout le monde se concentre sur lui après la limite de Léo bien sur).

Enfin ... Tout le monde ... Je pense que les soigneurs devront quand même utiliser leurs soins, avec Sonic Wings, non seulement la coquille d'Ymir va riposter, mais en plus, Kongol va s'y rajouter.

Puisque je ne vois pas trop quoi faire ce tour-ci, à part me prendre des contre-attaques suite à l'attaque de Yuna Razz, je propose que de me mettre en garde, pour pouvoir essayer d'encaisser au mieux les contre-attaques et attaques ...
S'il n'y a pas d'inconvénients? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyLun 30 Mai - 20:52

Bon! J'ai de nouveau du temps devant moi, je vais pouvoir poster.

Après avoir fait le tour des fiches, j'ai vu ce qu'étaient les coquilles : des objets pour les persos de FFVIII, ils utilisent ça pour améliorer leurs armes.

Je pense piquer des Ether ou des Gils. Gils pour me payer l'armure de Mythrill à la fin de la mission et Ether parce que c'est super pratique.

J'ai aussi pas mal réfléchis à propos du RP que j'ai avec Locke et je me suis rendu compte de deux ou trois points de détails qui n'allaient pas avec lui... Sur sa vision de la magie notamment. N'oublions pas quels sont les deux seuls moyens que les humains ont à leur disposition dans le monde d'FFVI pour faire de la magie. Vous aurez l'occasion de voir ça dans mon prochain post RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 31 Mai - 13:04

Général léo a écrit:
Yuna > Bonne idée : si je survis je peut lancer Shock au procjain tour. Seul hic : la contre-attaque de la coquille gagne en puissance à chaque tour et vu la puissance de la précédente, si tu fais sonic wing et moi shock au prochain tour : On va déguster....

On devrait pouvoir tenir le coups si on a le temps de se soigner et de se lancer des blindages. ^^

Je m'explique :

Voici le déroulement du 1er tours
1) L'équipe de Marcel attaque en premier... et donc ils nous blessent !
2) On lance un maximum de soins au pif (vu qu'on sera affaibli mais qu'on ne sait pas encore qui sera touché...)
3°) Lancer si possible un blindage sur le Général Léo... car s'il meurt à cause du Gigavolt, c'est fichu !! O_o
4) Comme tout le monde a été soigné, je peux lancer sonic wing sans crainte...
5) Ymir contre-attaque avec Giga Volt.

Déroulement du 2nd tours
- On soigne les blessés (pour qu'on survive à la contre-attaque)
- Général Léo lance sa Limit Break
- On attaque comme des bourrins (et éventuellement on prévoit un soin... on ne sait jamais...).
- L'équipe à Marcel attaque (en espérant que Marcel soit mort arrivé à ce stade Razz )

Concernant la contre-attaque de Ymir, je ne pense pas qu'elle gagne en puissance... mais plutôt qu'il a juste changé sa contre-attaque.
Si on regarde bien, le nom de la technique change. Il nous a fait MegaVolt... puis GigaVolt... A mon avis, dans le pire des cas il nous sortira un Tera-Volt de dieu sait où, mais ça ne devrait pas monter plus haut. (Ou alors on aura droit à un "super-méga-giga-tera-top-super-Volt" mais ça me parait assez improbable... ou alors faudra qu'on m'explique d'où ça sort. ^^')
Bref on a qu'à serrer les dents et prier pour que ça passe XD (oui je sais, ce n'est pas très rassurant ^^')

Bon, sur ce j'essaierai de poster un petit quelque chose dans l'après-midi. Faut que je me motive. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Kimahri
Ronso
Kimahri


Nombre de messages : 1001
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2006

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Left_bar_bleue2476/2476Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Vide10  (2476/2476)
MP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Left_bar_bleue233/259Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Vide10  (233/259)
Etat: !!! Déf.Lenteur / Retard / Stop / Obscurité!!!

Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 31 Mai - 13:15

mais yuna pourquoi sonic wing si l'équipe de marcel attaque en premier? Le but du sonic wing n'est pas de mettre retard aux ennemis? Mais à quoi cela sert il de mettre retard à un groupe qui a déjà attaqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 31 Mai - 13:23

tout le monde semble compter sur ma limite mais je me permet de préciser une chose : Shock (Dégâts de zone pouvant annuler les effets de la plupart des incantations défensives.)

Voila comment je comprend cala : l'attaque peut annuler les sorts de défense mais ce n'est pas systématique et certains sorts ne sont pas affectés.

Donc, à moins que j'ai mal compris : mieux vaut peut-être avoir un plan de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 31 Mai - 14:40

XD

Kiki> Le retard marchera au prochain tours, comme je l'ai dit dans tous mes postes précédents...


Léo> En gros, ça signifie que tu ne peux pas enlever les protections transcendées et les magies de "niveau superieur" (comme par exemple stoneskin, j'imagine).


Mais carapace, blindage, récup et boomerang sont des sorts basiques. Donc ça marche forcement.
Ajoutons à cela que Marcel n'est pas un mage blanc. Donc ses sorts de protection ne sont pas transcendés.

Autrement dit, c'est sûr à 99% que ça fonctionne.


Et sinon votre plan B ça serait quoi ? ^^' (à part la fuite)

Si j'ai dit que ce qu'à fait Choco est digne d'un rang S, c'est parce qu'on a pratiquement aucune autre option... et je ne suis pas la seule de cette avis (même si je ne donnerai pas de nom)


Sans anti-sort, il est IMPOSSIBLE de gagner.
Mais comme Marcel sait qu'Edea a anti-barr, il suffit qu'il lui lance folie, furie ou la tue à chaque tours pour nous bloquer définitivement...


Par exemple, si tu attaques Ymir sans lui enlever sa protection, tu lui enleveras environ 60HP...
Problème ? Le Ymir regagne environ 450 HP par tours grâce au récup (à vu de nez).
Donc en gros, même si on est 10 à l'attaquer, on lui enlevera 10HP par tours à tout casser... et il en a plus de 6000 HP ! Et bien entendu, le problème est exactement le même pour les autres monstres

C'est pourquoi il faut impérativement un anti-sort général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 31 Mai - 16:29

    Mais mais mais...On va pas fuir contre un vieux marchand galeux !

    Cependant, je conseille a Choco, concernant sa chance et s'il est en couple, d'appeler immédiatement sa copine histoire d'être certain qu'elle a pas fait de bêtise, car c'est ce que l'on appelle avoir une chance de cocue xd

    Si c'est la seule solution pour gagner je suis prêt a sacrifier ma couverture pour invoquer une invocation ténébreuse. Je pensait a Ifrit, dont la puissance nous permettrait de faire plus de dégats...Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMer 1 Juin - 22:35

Hihi, c'est clair qu'il a de sacrés coups de bol ! XD

Yep ! C'est vrai qu'Ifrit peut faire des dégâts physiques assez sympas. =P
Et son magma a l'air plutôt intéressant aussi.
Bref à toi de voir. ^^

Sans transition, Edea/Celes/Grenat, on compte aussi sur vous pour le soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyVen 3 Juin - 3:43

Bien Yuna, Edéa est là pour te servir, un anti-sort ça vous dit? :p

Qui est la priorité, on termine Marcel ce coup-ci? Il a bien vécu le vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyVen 3 Juin - 13:04

    Edea : Oui, Marcel d'abord, sinon l'on va perdre notre temps...On pourra s'occuper des autres ensuite plus efficacement quand le grand père sera mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyVen 3 Juin - 20:55

Ouiiiii Edea en action pompom

Je ne sais pas si ça sera possible ce tours-ci, mais c'est sûr que se débrasser de Marcel nous ferait du bien ! Une fois KO, le combat devrait devenir assez simple. Héhé. Razz
...
...
...
Oula je m'emballe ! ça ne me ressemble pas tant d'optimisme ! O_o

*repasse en mode pessimiste*


L'anti-sort me fait un peu peur...
- Soit Ymir lance folie sur Edea. Comme ça Edea lance anti-sort sur un allié et lui enlever son mother.
- Soit le bombo lance Furie et dans ce cas elle ne peut pas lancer le sort.
Edea a déjà utilisé anti-barr avant. Marcel sait qu'on compte sur elle.


Ceci dit, c'est vrai que du point du vue d'Edea (le personnage) lancer anti-sort est l'action la plus naturelle ^^ (dans le sens où c'est cohérent... vu que tous le monde compte sur elle pour enlever les protections des ennemis !)


Mateus> Du coup, tu as réussi à choisir ton action ? ^^
Au pire, si ça t'embête vraiment de griller ta couverture, y'a aussi "Speed"... je ne sais pas si ça servira, mais ça a le mérite de faire monter ta magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyVen 3 Juin - 21:12

Qui ne tente rien n'as rien, comme on dit... Et puis on ne peut pas laisser Marcel se soigner sans rien faire. Moi aussi je m'inquiète pour ma sorcière, depuis le début Choco arrête pas de la prendre pour cible, mais j'admet qu'elle peut paraître effrayante c'est sûr ^^

Si quelqu'un veut la frapper à titre préventif pour une folie pas de problème, mais si elle est sous furie elle risque encore de se faire mal à la main, et sur le giga elle risque de mourir, quoi que ça arrangerait bien Marcel.

Donc j'espère juste que ma petite magicienne survive au prochain passage du MJ, et si jamais son anti-sort passe on est enfin débarasser du vieux croûton (qui à le même âge qu'Edéa ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyVen 3 Juin - 21:41

    Vu sa tête je dirait qu'il est quand même plus vieux que Edea...Sans ses protections le vieux est vulnérablen je croit que je vais encore le saigné a blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 4 Juin - 2:14

Voila j'ai posté.

Au tour suivant, je lance shock, pensez bien à attaquer après, cela peut paraître évident mais...
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Left_bar_bleue2456/2456Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Left_bar_bleue64/64Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 4 Juin - 3:02

A l'attention du mage bleu:

Cela fait déjà le deuxième tour que Kimarhi n'observe plus les autres protagonistes du combat. Il n'apprendra plus aucune technique s'il ne ce concentre pas d'avantage sur quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 4 Juin - 11:01

Général léo a écrit:
Voila j'ai posté.

Au tour suivant, je lance shock, pensez bien à attaquer après, cela peut paraître évident mais...

Comme dit plus haut, si le Sonic Wings passe à merveille, oui, on passera à l'offensif ... Du moins pour une partie d'entre nous. Les contre-attaques + les attaques risquent d'être violentes et nous aurons besoin à coup sûr de bons soins. Pour ma part, je l'ai déjà dit, ma future action sera le Tir Bindener, après toi de préfèrence, pour paralyser Ymir. Apres, je fais confiance aux autres attaquants pour se débarasser de Marcel, sinon il va vite enlever la paralysie d'Ymir. ^^

Mais, je viens d'aller relire les post de tous dans la mission. Le Choco-Blindage est-il réellement plus important qu'un Choco-Soin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptySam 4 Juin - 13:12

Bien résumé Synéa. =)

Ouep, je suis aussi de ton avis. Le choco-soin nous aurait sans doute soigné suffisament pour qu'on puisse encaisser le GigaVolt (même les persos sans blindage). Et comme le chocobo est le seul à avoir une magie de soin général aussi efficace...

Mais Grenat n'a pas trop le temps de passer ici souvent . Donc je ne pense pas qu'elle aura le temps d'en discuter ici avant le poste du MJ. ^^'

Mais au pire, ça ne sera pas inutile. Locke, Reno et Général Léo n'ont pas de protection. ça leur permettra de mieux supporter la contre-attaque. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyDim 5 Juin - 17:04

Ca s'annonce plutot pas mal ce tour-ci. J'ai l'impression que Choco nous a fait un cadeau. On a aucun mort, Kimahri n'est plus sous châtiment. Il faut juste soigner le groupe, et soigner le Silence d'Edea...

Mise à part les soigneurs, je pense qu'on peut tous passer à l'offensif ce tour-ci, comme prévu. Etant donné que Léo a posté, je vais pas tarder à aller faire mon post également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 19:52

Bon, je ne peut guérir les mutismes de Palmécia et Edéa =s.
Alors j'ai soigné deux personne, Palmécia me semblait le plus touché, et Léo parce que j'avais besoin d'un deuxième personnage^^".
Voilà, si vous avez des réclamations à propos de mon post, je pense que je peux encore le changer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 20:55

Il est bien précisé que l'attaque de Valéfore a fonctionnée et que les ennemis sont sous retard au prochain tour, un soin sur moi n'est donc utile que si tu précise que tu agit APRÈS moi, car autrement, comme nous avons la même vitesse, impossible de savoir qui agira en premier...

Par ailleurs, mon attaque est évidemment générale, il faut donc s'attendre à un contre de la coquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 EmptyMar 7 Juin - 23:19

ok, je vais demandé à agir après ton attaque. ^^. A moins que d'autres personnes pensent autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussions pour le groupe de Gaza Est   Discussions pour le groupe de Gaza Est - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions pour le groupe de Gaza Est
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion pour le groupe de Nabréus
» Discussion pour le groupe de Fort Condor
» Discussion pour le groupe dans la N-Zone
» Discussions sur la mission 07 à Narshe
» Discussions à propos des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Ancien topic stratégique-
Sauter vers: