Guide sur l'Equipement
LES ARMES:De mêlée:Bien que plusieurs armes peuvent taper au corps à corps, on va surtout répertorier ceux faisant des dégâts vraiment important. Utile pour leur puissance ou leur efficacité, les castes très physique ou technique en useront très souvent.
- Gants (2M):
Bonus de stats: Physique > Force+/ Défense+ : Magique > Magie+/ Esprit+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"
Castes: Moine/ Alchimiste/ Gambler/ Marchand, Orateur/ Geomancien/ Forgeron/ Martyr
- Griffe (1M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse%
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Attaque perçante
Castes: Berserker/ Moine/ Beastmaster/ Voleur/ Ninja/ Shaman/ Martyr
- Ornements (1M):
Bonus de stats: Physique > Force+/ Vitesse+ : Magique > Esprit+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"
Castes: Berserker/ Barde/ Gambler/ Shaman/ Mime/ Martyr
- Dague (1M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Guerrier/ Hunter/ Ingénieur/ Voleur/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Mage Noir/ Barde/ Mime/ Nécromancien/ Shaman/ Marchand, Orateur/ Escrimeur
- Double Lame (2M):
Bonus de stats: Force+/ Esquive+/ Chance+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense
Castes: Guerrier/ Voleur/ Ninja/ Berserker
- Epée (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Guerrier/ Voleur/ C. Dragon, Valkyrie/ Paladin/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Mime/ Cavalier/ Escrimeur/ Forgeron
- Epée Sacrée (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Attaque avec l'élément "Sacre"
Castes: Paladin/ Dévot
- Fleuret (1M):
Bonus de stats: Chance+/ Précision+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Augmente de X% les chances d'infliger un coup critique
Castes: Guerrier/ Mage Rouge/ Escrimeur
- Epée (Noire) (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense
Castes: Guerrier/ Berserker/ C. Dragon, Valkyrie/ Cavalier/ Chevalier Noir
- Wakizashi (1M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Samurai, Ninja, Voleur, Escrimeur, Mage Rouge
- Katana (1M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense
Castes: Samurai, Escrimeur, Mage Rouge
- Tachi (2M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+/ Vitesse-/ Esquive-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense... Attaque perçante
Castes: Samurai, Mage Rouge
- Lance (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Passe le multiplicateur de "Sauter" à x3
Castes: Guerrier/ C. Dragon, Valkyrie/ Cavalier/ Paladin/ Berserker
- Faux (Noire) (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Vitesse-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense... Ignore X% de la défense adverse
Castes: Guerrier/ Chevalier Noir/ Mage Noir/ Berserker/ Nécromancien/ Martyr
- Hachette (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Permet de puiser dans ses Mp pour infliger un coup plus puissant
Castes: Guerrier/ Berserker
- Hache (Noire) (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+/ Vitesse-/ Précision-
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"...Double l'attaque mais réduit de moitié la défense ... Permet de puiser dans ses Mp pour infliger un coup plus puissant
Castes: Guerrier/ Berserker/ Chevalier noir
- Masse (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut être enchanté comme une épée ou un katana
Castes: Guerrier/ Berserker/ Ingénieur/ Paladin/ Mage Blanc/ Forgeron
- Marteau (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+/ Vitesse-/ Précision-
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Double l'attaque mais réduit de moitié la défense... Peut être enchanté comme une épée ou un katana
Castes: Guerrier/ Berserker/ Mage Blanc/ Forgeron
- Bâton (2M):
Bonus de stats: Force+/ Esquive+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois parer une attaque
Castes: Mage Blanc/ Moine/ Mage Bleu/ Geomancien/ Mathématicien
- Nunchaku (2M):
Bonus de stats: Force+/ Chance+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Augmente de 50% les dégâts d'une contre-attaque
Castes: Berserker/ Moine/ Geomancien
- Petit Bouclier (1M):
Bonus de stats: Défense+/ Esprit+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois parer une attaque physique
Castes: Guerrier/ Ingénieur/ C. du Dragon, Valkyrie/ Paladin/ Mage Rouge/ Cavalier/ Forgeron
- Grand Bouclier (1M):
Bonus de stats: Défense+/ Esprit+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois parer une attaque physique ou magique
Castes: Guerrier/ C. du Dragon, Valkyrie/ Paladin/ Cavalier/ Forgeron
A effet magique:On va répertorier ici, toutes les armes avantageant les mages ou ayant des dégâts basés sur des effets surnaturels. On peut parfois frapper avec mais c'est pas optimisé pour.
- Canne (1M):
Bonus de stats: Magie+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut augmenter la puissance ou les effets d'une magie
Castes: Mage Noir/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Sage/ Mage du Temps/ Invoqueur/ Géomancien/ Nécromancien
- Sceptre (1M):
Bonus de stats: Magie+/ Esquive+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut augmenter la puissance ou effets d'une magie
Castes: Mage Blanc/ Dévôt/ Paladin/ Mage Rouge/ Sage/ Mage du temps/ Invoqueur
- Tome, Livre (1M):
Bonus de stats: Magie+/ MpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut parfois lancer un sort sans coût de Mp
Castes: Alchimiste/ Sage/ Invoqueur/ Mage Blanc/ Mage Noir/ Mage du Temps/ Mime/ Nécromancien/ Dévôt/ Marchand, Orateur/ Mathématicien
- Peluche (2M):
Bonus de stats: HpMax+/ MpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Peut avoir une fonction aléatoire en fonction de la peluche
Castes: Mage Noir/ Mime/ Nécromancien/ Shaman/ Martyr
- Mégaphone (1M):
Bonus de stats: Chance+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper"... Augmente les stats des créatures possédées
Castes: Beastmaster/ Cavalier
- Instrument à Vent (2M):
Bonus de stats: MpMax+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée... Bloque la commande "Chant" mais double l'attaque
Castes: Geomancien/ Barde/ Martyr
- Instrument à Corde (2M):
Bonus de stats: MpMax+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée
Castes: Geomancien/ Barde/ Martyr
- Instrument à Percussion (2M):
Bonus de stats: MpMax+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée... Bloque la commande "Danse" mais double l'attaque
Castes: Geomancien/ Barde/ Martyr
- Eventail (1M):
Bonus de stats: Magie+/ Esprit+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts sans type... Longue portée
Castes: Geomancien/ Invoqueur/ Barde/ Mime/ Forgeron
- Sextan/ Compas (2M):
Bonus de stats: Esprit+/ Chance+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts basé sur le niveau de l'utilisateur... Attaque perçante
Castes: Mathématicien/ Ingénieur
A distance:On va répertorier ici, toutes les armes rentabilisant le combat à longue portée. Bien pratique pour frapper loin sans danger ou les cibles difficilement accessible.
- Arme à Feu (1M/2M):
Bonus de stats: Vitesse+(-)/ Précision+(-)/ Chance+ (situationnel selon l'arme)
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Marchand, Orateur/ Ingénieur/ Voleur/ Alchimiste
- Arc (2M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse+/ Esquive+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Mage Blanc/ Cavalier/ Voleur
- Ballon (1M):
Bonus de stats: Force+/ HpMax+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Shaman/ Geomancien
- Shuriken Géant (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"
Castes: Hunter/ Voleur/ Ninja
- Boomerang (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Frapper" et "Projectile"
Castes: Hunter/ Voleur/ Beastmaster
- Fouet (1M):
Bonus de stats: Chance+/ Précision+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Longue portée
Castes: Beastmaster/ Invoqueur/ Mathématicien/ Geomancien
- Hache de Lancer (1M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+/ HpMax+
Effets: Inflige des dégâts de type "Trancher"... Permet de puiser dans ses Mp pour infliger un coup plus puissant... Longue portée
Castes: Guerrier/ Berserker
- Couteau de Lancer (1M):
Bonus de stats: Force+/ Vitesse+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Longue portée
Castes: Guerrier/ Hunter/ Ingénieur/ Voleur/ Mage Bleu/ Mage Rouge/ Mage Noir/ Barde/ Mime/ Nécromancien/ Shaman/ Marchand, Orateur/ Escrimeur/ Ninja
- Javelot (2M):
Bonus de stats: Force+/ Magie+
Effets: Inflige des dégâts de type "Percer"... Passe le multiplicateur de "Sauter" à x3... Longue portée
Castes: Guerrier/ C. Dragon, Valkyrie/ Cavalier
Légendaire:Une arme légendaire reprendra forcement l'une des armes citée ci-dessus. Cependant, son évolution sera bien en dehors du schéma normal. La forge ne pourra pas l'améliorer, car une arme légendaire évolue au fil du temps, mais de plus, une arme légendaire créé un lien particulier avec son possesseur. Bref, l'arme évoluera aussi en fonction de son utilisateur. Parfois, son utilisateur entendra même une voix, venant de l'âme de l'arme.
Désormais, il est plus simple, via ce topic, à optimiser votre personnage pour son armement.Note n°1: Un personnage peut s'équiper de n'importe qu'elle arme, mais s'il ne la maitrise pas car inadaptée à sa caste, le multiplicateur d'attaque sera divisé par deux.Note n°2: Un personnage peut s'équiper d'une arme (1M) dans chaque main mais sans la compétence "Ambidextérité", le multiplicateur de défense sera divisé par deux.