Choco Beastmaster lvl 19
Nombre de messages : 3796 Age : 37 Localisation : Pravoka Date d'inscription : 05/04/2009
<< BARRE DE LIMITE >> HP: (2456/2456) MP: (64/64) Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!
| Sujet: Guide de jeu: Incarnation de caste [en cours] Dim 25 Aoû - 20:17 | |
| Comment jouer une caste? !!! Ce guide de jeu aide à jouer durant les combats. Une aide est appliquée pour chaque caste. Bien entendu, il faut aussi garder à l'esprit la psychologie et l'histoire du personnage incarné (cohérence RP). Vous pouvez aussi proposer des stratégies ou en discuter. Ainsi, cela permet de s'en inspirer lors des combats !!!- Guerrier: (Le combattant de mélée, pur et dur) - Stratégies:
* Brute: Maximisation de l'attaque. Le guerrier est là pour frapper fort et détruire l'ennemi au péril de sa vie. L'attaque brute est suffisante. Certaines compétences qui augmente la force ou les dégâts sont utile ici. Mais l'attaque reste prioritaire, une telle configuration ne privilégie pas la défense, on peut utiliser la contre-attaque pour frapper fort en retour mais les Hp serviront plus que la défense, ce qui reste assez risqué. Il est recommandé d'avoir au moins un soigneur avec lui et le cas échéant, qui maitrise "vie" et "carapace". Il faut aussi optimiser la précision, pour ne pas que la brute frappe dans le vide.
* Rempart: Maximisation de la défense. Le guerrier est là pour tenir longtemps sur le champ de bataille. Frappant moins fort, il compense en tenant plus longtemps et nécessitant moins souvent des soins. "Carapace" est un bon moyen de renforcer le guerrier ("blindage" aussi mais de base, le guerrier n'est pas très résistant à la magie). Devenant résistant, il peut remplacer assez modestement un paladin pour couvrir un allié. On peut lui donner "provocation" pour attirer vers lui des ennemis dangereux pour ses alliés.
* Frappe rapide: Pour les guerriers ayant une stat de vitesse correct, on peut optimiser son équipement pour le rendre plus rapide et ainsi, frapper assez vite, permettant parfois de prendre de vitesse les mages ou autres personnages avec une constitution fragile. Bien que la force soit affaibli comme pour le guerrier "rempart", frapper rapidement permet parfois de placer des altérations utiles (comme retard ou inaction). Si on compte sur ses Hp et sa défense correct, on peut lui offrir "provocation" pour attirer vers lui un ennemi qui pourrait tuer un allié plus lent.
* Contreur: Pour le guerrier aimant le type "rempart" mais préférant agir en contre-attaque. Dans ce cas, on optimise au maximum la défense et on tente de prendre une arme pouvant frapper fort (à choisir si on privilégie défense ou force dans ce cas présent). Le guerrier rentabilise avec "provocation" puis des "défense" qui réduiront des dégâts et lui donneront la possibilité de contre-attaquer.
* Polyvalent: On ne s'occupe pas de maximiser le personnage et on frappe ou se défend en fonction de l'ennemi. cela demande de switcher souvent entre arme et armure. Simple mais très vite dépassé. - Berserker: (Le fou furieux, capable de décimer des rangs entier) - Stratégies:
* Brute: Maximisation de l'attaque. Ne pas hésiter à prendre des haches ou marteaux. Et on peut aussi se lancer "furie". le but est de ravager l'ennemi sous la force brute. Sachant que le berserker a une défense médiocre, il ne faut pas espérer pouvoir tenir sous les coups, malgré que les Hp élevé peuvent compenser. En bref, on tape pour faire un maximum de dommage, et on prie pour qu'un allié nous soigne.
* Furie Max: On se base sur une technique: "furie". Bien que cela peut ressembler à la "brute" (et qui n'a pas forcement besoin de "furie"), on optimise l'attaque et la vitesse. Pouvoir réduire les dommages par un tiers voir même contre-attaquer peut être utile sachant qu'on ne peut baser sa stratégie juste sur le contre avec un potentiel défensif faible.
* Frappe rapide: Plus efficace que le guerrier sur ça, on frappe fort et vite mais on pleure si on se fait toucher, néanmoins, rare sont les gros damage dealer plus rapide.
* Counter-regen: Plus difficile à jouer, on optimise sa défense pour pallier son manque et booster l'auto-regen et on se défend, pour pouvoir contre-attaquer. C'est bateau, mais ça marche. - Samurai:- Stratégies:
* Brute: Toujours pareil, on maximise la puissance du samurai (les katana long appelé Tachi sont très efficaces, surtout avec leur propriété perçante, mais le samurai perd en vitesse). Les multiples techniques et surtout l'accès rapide aux limit break du samurai font qu'il compense largement et fait de très lourds dégâts.
* Technicien: Là, on utilise le potentiel du samurai, et une bonne multitude de ses compétences. Un peu dur à obtenir mais à terme, il pourra prendre l'avantage sur la plupart des ennemis avec ses techniques. Il suffit juste de diversifier ses techniques pour trouver un équilibre.
* Frappe Rapide: Le samurai peut aussi faire un très bon combattant de ce genre, et surpasse le guerrier. Il faut éviter les Tachi (puissant mais lent) et privilégier les katana simple voir les wakizashi. Sinon, on va vite et on frappe ceux qu'on surpasse avant de se faire toucher ou pouvant tuer un allié. D'ailleurs, si un allié à suffisamment affaibli la cible, il fera un très bon revenge killer.
* Fast-Block: Stratégie simple, le samurai attire les attaques et use de ses techniques pour parer. Ainsi, il protège à sa manière le groupe. Mais cela reste très technique, car il faut savoir varier pour parer magie ou attaque.
* Multi-Attack: Pas le meilleur mais utile, c'est d'user des attaques multiples (comme x2, x3, etc...). Il ne peut apprendre un "combo" de beaucoup de coups mais reste le troisième meilleur utilisateur de cette technique.
* Race-Killer: Le second meilleur utilisateur de ce genre. Pour cela, il faut apprendre les techniques qui font des gros dommages à des types de monstre mais cela nécessite des Mp, comparé au beastmaster qui le fait de manière native. - Moine:- Stratégies:
* Brute: Idem que les autres, on maximise l'attaque et on tape. Le moine est très bon là dedans, une des meilleurs brute du jeu. Comme le guerrier, une bonne force, une bonne défense et de très bon Hp lui assure une survie assez longue.
* Contreur: Moins bon que le guerrier (absence d'armure lourde), le moine peut quand même faire un bon "contreur". Il apprend plus vite les différente contre-attaque, un avantage non-négligeable. De même, ses poings élémentaires peut assurer des contre plus utile que celui du guerrier ou du paladin.
* Rempart: Oui il n'a pas l'armure lourde du guerrier, cependant il possède le "chakra" capable de se soigner, comparé au guerrier qui a besoin soit d'objet, soit d'un allié pour se soigner. De plus, le moine peut apprendre "endurer" qui boost la défense par 4, non-négligeable.
* Elémentaliste: On optimise les dégâts élémentaires pour toucher un maximum de faiblesse. les ennemis neutre seront éliminés par un allié (quoique, on peut quand même faire de lourd dommage). Attention à sa réserve de Mp, qui n'est pas énorme. - Hunter:- Stratégies:
* Tireur: Stratégie la plus basique. Pistolet + Balle Normale. ainsi, on touche un large panel de monstres. Les dégâts ne sont pas énorme mais lorsque personne ne peut avoir la cible, le "tireur" devient vite un avantage. Si le perso peut tenir deux revolver, cela devient forcement plus puissant mais attention à la défense.
* Bumpeur: Simple, on prend un fusil à pompe et on tire dans le tas, surtout avec des mitra-balles. Le hunter est là pour toucher un maximum de cible, vraiment utile contre un grand nombre d'ennemi. Avec un "viser", on est quasiment sur de toucher toutes les cibles. Le lance-bombe est une bonne alternative aussi. Avec deux fusil à pompe, les hordes d'ennemis ne tiendront pas longtemps.
* Sniper: On prend un fusil sniper et on vise. Simple non? Sauf que là, on vise vraiment le point faible du monstre. La balle anti-char ignore la défense, cela est très utile face aux ennemis défensifs.
* Arroseur: Une mitrailleuse, des balles véloces et on arrose la cible. Ne pas utiliser sur un ennemi avec une grosse défense mais les mages, voleurs ou ninja deviennent déjà moins embêtant. Le tir rapide est parfois une bonne option. On peut aussi agir vite et avec beaucoup de tire avec un arc.
* Brute: La "brute" la plus précise. Mais surement celle qui coûte la plus cher. Car il faut un magnum et surtout, des balles pulsars. Mais une fois tout cela possédés, à vous les dommages gigantesques. Vous pouvez aussi utiliser deux magnum si vous le pouvez mais autant l'ennemi aura très mal, autant vos Hp descendront en flèche.
* Elémentaliste: Un arc est nécessaire et surtout, des flèches élémentaires. Les balles de mythril peuvent aussi convenir mais cela coûte une fortune. Après, on frappe sur la faiblesse élémental. C'est l'élémentaliste le plus précis du jeu.
* Pourrisseur: Un arc, une flèche et paf, on inflige une altération. Cela fait mal tout en infligeant une altération. Une alternative idéal au pourrisseur magique.
* Ghost-Motion: Une arme rapide et la compétence "camouflage". On peut même optimiser l'attaque en s'assurant d'être difficilement touché. Cela peut vite augmenter les dégâts critique.
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