Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les fans de Final Fantasy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Discussion pour le groupe dans la N-Zone

+24
Airy
Lester DeRosso
denzel
Genesis
Vincent
Ultimecia
Nero
Porom
Deumion
Sir Zest
Katsura
kweena
Nooj
Flammy
Dante
Arrius
Sephiroth
Serah
Cidolfus
Grimoire
Misuto
Amarant
Ellone
Choco
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1561/1561Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1561/1561)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue47/163Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (47/163)
Etat: !!! Cherch'objet, Def. Old !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMar 7 Jan - 14:52

J'ai une autre alternative. Il faut limiter le nombre d'action ennemis (- d'action offensive) et avoir plus de soutien. Cette stratégie vise à faire un maximum de dégât en neutralisant la magie adverse.

4 action offensive : Takasugi, Nooj, Dovahkiin, , Misuto(sachant qu'avec sa transe ça fait 3 actions)
action soutiens : Kweena, Deumion (Chocobo),Cidolfus, Grimoire

Takasugi (31) : Zanshin
Nova Dragon
Nooj (20) : Lumière dévorante
Deumion (19): Révoque phrekios et invoque Chocobo
Kweena (18) : Queue de phénix sur Cidolfus
Dovahkiin : (18) Fender dragon (dégât + silence?)
Nova Dragon
Nexus (15) : Defense
Silver (08) : Defense
Les stats de ces deux là sont trop faible en plus du manque d'mp de nexus.
Cidolfus (retard) : Queue de phénix sur Misuto
Chocobo (retard intentionelle) : Choco blindage (réduit les soin par ryuken?)
Grimoire (retard intentionnelle): Alchimie : Maxipotion
Misuto : Trick Room : Brasier + , osmose, osmose
Nova Dragon ?

Par la suite Chocobo agira en premier et pourra apporter des soins une alternative si je me fais tuer ce tour. Si Misuto arrive à agir et que ça marche on devra se concentrer sur notre défense physique. On infligera des dommage en contournant sa défense (taka :zanshin, Nooj:lum dévorante, dovahkinn : tueur de dragon) il faudra régénérer les mp de dovah. Ce sera mon rôle ou celui de kweena suivant qui est en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Hunter lvl 19
Vincent

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1587/1587Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1587/1587)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue120/121Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (120/121)
Etat: !!! Ok !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMar 7 Jan - 20:53

Avec Misuto, nous avons plus pensé au faite que si le nova dragon absorbe feu cela risque de nous embêter pas mal. C'est pour cela qu'on attendait de voir sa réaction face au feu. Car il lui causera 1239 Hp ou lui rendra 413 Hp. Donc ce n'est pas a négliger. Je peux me charger de ça avec KO Magique.

Dans tous les cas, très peu de personne seront en mesure de faire mal au corps à corps. Si Dova y arrive on a de la chance, sauf que sa limite infligera 940 Hp. Mais a savoir que la défense brut est d'environ 1300. Cela ne l'affectera même pas, de plus cela ne pourra donc pas infliger silence et inaction. On peut toujours essayer mais j'ai un léger doute. Pis bon on risquera de gâcher sa limite :/

Après faite ce que vous pensez être mieux ^^
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1561/1561Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1561/1561)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue47/163Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (47/163)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMar 7 Jan - 21:56

Sauf que son limit est perçant sur des dragons donc cela devrait transpercer sa défense.

Edit: en plus on a besoin de quelqu'un pour lancer une queue de phénix. Sérieusement si les attaques de Taka, Dovah et Nooj passe on peut faire du 5000 dgt par tour. Je trouve cela bien suffisant même si celui de Nooj ne fonctionne pas les deux autres sont des valeur à peu près sûre
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1724/1724Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue189/189Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyDim 12 Jan - 0:04

bon z'etes sur pour chocobo ?

le venom claw a l'avantage de faire un poison a coup sur...

en plus... révoquer phrekyos un tour après l'avoir invoqué...
http://fma-fan.goodforum.net
Vincent
Hunter lvl 19
Vincent

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1587/1587Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1587/1587)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue120/121Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (120/121)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyDim 12 Jan - 18:39

bah en gros si tu invoque Chocobo d'un ton invok perso ne va pas bien up et ensuite, bah tu va agir en dernier pour ce tour. Après faut voir s'il infligera poison, mais ça sera déjà une bonne aide d'un côté.
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyDim 12 Jan - 19:50

On peut retarder l'invocation de Chocobo jusqu'à ma mort ou celle phrekios. Mais vu les stats brut du dragon apres Venom Claw il ne pourra pas faire grand chose après.
Genesis
Mage Rouge lvl 20
Genesis

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1724/1724Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1724/1724)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue189/189Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (189/189)
Etat: !!! DualCast !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyLun 13 Jan - 18:37

on fera chocobo plus tard, en plus on connait pas les faiblesses de l'adversaire.
http://fma-fan.goodforum.net
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyJeu 16 Jan - 23:04

Tiens Kweena tu as décidé de suivre ma stratégie ? J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise
kweena
Mage Bleu lvl 18
kweena

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue784/1511Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (784/1511)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue60/175Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (60/175)
Etat: !!! Libra, Def. Noyade !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyVen 17 Jan - 1:00

Bien sûr ^^ j'avais précisé dans ma "stratégie" que si personne ne soignait les K.O je m'en chargeais Wink
Misuto
Mage Noir lvl 21
Misuto

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1454/1513Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1454/1513)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue281/334Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (281/334)
Etat: !!! Silence, Cécité, Poison, Déf. Old, Att.Vent, Longue portée !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMer 12 Mar - 14:38

Bon du coup mes gens, je fais quoi ? Comme Grimoire a dit : Brasier + et 2 Osmose, ou j'économise ma limite pour l'instant et test la résistance au feu (ou même d'un autre élément) ?
http://misuto-gesshoku.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyJeu 13 Mar - 20:41

Je vais lancer ma limite et si la mécanique de skyrim sur ce cri est un peu repris il ne devrait pas pouvoir résister. Avec inaction et silence ça devrait bien nous arranger.
Nooj
Martyr lvl 18
Nooj

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1247/2150Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1247/2150)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue26/75Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (26/75)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 3:28

Mais c'est quoi ce dragon OO aucun n'arrive  à entamer sa cuirasse à part takasugi... Bon Bon si l'attaquer normal ne fonctionne pas , utiliser une attaque puissance ne fonctionne pas , tirer ne doit pas fonctionné je crois que ça a  été  tenté ... Donc à part me mettre en défense je peux pas faire grande chose je crois ? Je suis pas sûre que châtiment fonctionne sur un dragon... J'ai tenter quelque chose pas sur que ça marche...
Misuto
Mage Noir lvl 21
Misuto

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1454/1513Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1454/1513)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue281/334Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (281/334)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 10:12

°^° Hum... Le feu a beau pas faire masse de dégâts, ça fait quelque chose... Bon, bah on va tester les autres éléments hein. L'eau c'est bien ? Ou la foudre ? Après j'ai bien Brasier X mais bon, vu qu'il résiste ce serait gaspiller des MP :/

Nooj : J'espérais vraiment que ton attaque lui fasse quelque chose x_x C'est bien élément Sacré non ? Si oui, ça fait qu'il est immu à Sacré ET Ténèbres. Resistant à la Glace et au Feu... Et on va pas parler des dégats physiques, c'est que Taka pour l'instant ._.' Ca fait peur pour la suite.

Edit : Et en regardant un peu les dégats normaux de mes sorts, j'ai remarqué qu'ils sont juste divisés par deux. Pour Glacier, sort perçant, Défense magique non comptée donc c'est les dégats/2 vu qu'il est résistant. Mais pour Brasier +, ça devrait être (Dégats-Resistance)/2 OR c'est encore Dégats/2 donc, je pense qu'il n'a pas de défenses magique mais qu'il a des résistances élémentaires particulières et... particulièrement chiantes du coup °^°' Je me trompe peut être, c'est encore à vérifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 11:22

Après faut voir. Je doute que ma prochaine attaque soit aussi puissante. Au mieux, j'pense faire un peu moins de 800 dégâts. J'ai fait masse dommage au dernier tour parce que j'ai claqué ma limite et vu qu'il a décidé de m'exploser en dernier, je doute être capable de la ressortir rapidement.

Dans tout les cas, c'est un ennemi volant non ? Donc j'imagine que les sorts Aero sont efficaces. Manque de pot, on a pas l'air d'en avoir.

Faut quand même qu'on le butte. J'ai envie de lui piquer une écaille pour ma collection de morceaux de monstres.

Après, l'autre truc qui fait que mes attaques sont "peut-être efficaces", c'est l'élément eau de mon katana. S'il y est sensible, c'est tout bénéf' pour moi.
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
Amarant

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1177/1451Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1177/1451)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue72/98Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (72/98)
Etat: !!! PdS(69), Att.Tén et Obs, Def. Pét., Déf. Tén et Obs !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 11:30

Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'on avait avancé un peu la partie. La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'attaque du dragon, je peux à nouveau caser ma limite et finalement ressortir la même attaque qu'au dernier tour au prochain tour. En continuant comme ça, on devrait s'en sortir pas trop mal, à supposer que Choco ne nous garde pas une mauvaise surprise dans le coin de sa manche.
Misuto
Mage Noir lvl 21
Misuto

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 17:22

Le fait que tu parles de l’élément eau pour ton sabre me fait pencher pour H2O au prochain tour... Je testerai pour voir tiens.
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
Amarant

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue1177/1451Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (1177/1451)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue72/98Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (72/98)

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 17:34

T'emballes pas trop non plus. Ca me ferait du mal de t'avoir influencé pour qu'au final je me sois planté dans ma théorie. Si ça se trouve je suis juste trop balaise.
Ma limite risque de faire moins mal ce tour-ci (au moins les deux premières attaques). La troisième ne devrait pas prendre en compte son augmentation de défense vu que c'est une attaque critique.
Misuto
Mage Noir lvl 21
Misuto

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMar 22 Avr - 0:04

De toute façon faut que je teste les deux si je veux trouver un élément qui lui fasse mal. Je testerai l'eau, si ça marche bien, tant mieux, sinon je ferai la foudre. Dans un cas comme dans l'autre je risque de perdre un tour juste pour savoir à quoi il est faible ^^'
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMar 22 Avr - 1:16

Je pense tenter une combinaison magilith lumière + grenade. Pour l'instant je n'ai rien de mieux à proposer.
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
Amarant

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMar 22 Avr - 14:22

Grimoire a écrit:
Je pense tenter une combinaison magilith lumière + grenade. Pour l'instant je n'ai rien de mieux à proposer.

Ennemi volant, pas moyen de faire un objet offensif de vent ?
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMer 23 Avr - 22:41

Je peux en effet tenter pierre de vent + grenade, bon ce sera pas un objet de même puissance qu'un magilith (apres il semble que magilith + grenade n'est pas forcément plus efficace comme j'ai pu le constater avec la dent de dragon créée à partir d'un magilith d'eau qui est de même puissance que le vent arctique créé par Lucrécia à partir d'une pierre de glace.)

Après je n'ai qu'une seule grenade, il me faudrait des tours pour en préparer d'autre ce que je ferait hors combat. Si le vent s'avèrent être le bon élément, on pourra tenter quelque chose en conséquence.

HS : Savez vous à quoi peut servir l'objet désir du moine que j'ai droppé au dernier combat. Je n'ai aucune idée si c'est une référence à un FF quelconque ou une invention de Choco et avec quoi je pourrai tenter de le combiner, alors à part des tentative au hasard ...
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
Amarant

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyMer 23 Avr - 23:06

Désir de Moine ?
Aucune idée. Regarde dans l'inventaire de LoL. Avec Choco, on sait jamais.
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
MP:

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyJeu 24 Avr - 1:53

hahaah ! si ça avait été de LoL j'aurai su ce que c'était (bien que ça m'aurait pas bien avancé). Je viens d'avoir une idée un peu pourris, le désir du moine c'est bien l'illumination ? (dans la religion boudhiste), alors peut être qu'avec un cristal de lumière ... (ok théorie foireuse xDD), Bah on verra ça plus tard
kweena
Mage Bleu lvl 18
kweena

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue784/1511Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (784/1511)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue60/175Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (60/175)
Etat: !!! Libra, Def. Noyade !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyVen 13 Juin - 12:54

C'est peut-être un objet tel que : "Âme du Mage blanc" etc qui permette d'utiliser les technique d'une caste différente à la notre sans avoir de réel malus.

Sinon, se serait judicieux de couvrir le pauvre Taka qui se sent très faible et qui à enfin remarquer qu'il ne pouvait pas vivre sans nous (histoire de lui foutre les boules encore plus d'un coup en voyant qu'il est même obliger d'être protéger :3).

Avec les deux derniers tours, je pense que si on s'y met bien on peut le finir.

Taka en utilisant une bonne limite bien puissante.

Braum qui couvre Taka

Enunza en envoyant un nouveau ténèbres

Cidolfus / Nexus : rester en retrait, car même la limite de Cid est impuissante.

Kweena : Tetarisation (-850Hp en deux tour.)

Grimoire : encore un petit mélange un peu corsé ? :3

Nooj : tu peux attaquer physiquement le Nova Dragon, ton pistolam te permet de faire des dégâts de type "percer" si tu tir. (environ 550Hp)

Misuto : soit tu joue sur sa faiblesse, soit tu envoie des brasierX (vu qu'en plus tu ignore 5pts d'esprits de la cible et que ton multiplicateur est de 3 maintenant tu va pouvoir t'amuser x) )

Et pour toutes celles qui se pissent dessus en sachant qu'il va nous envoyer un giga flare : invoquer et attaquer Very Happy (d'ailleurs Cidolfus tu pourrais essayer vu qu'aucune attaque ne marche :S)
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue2456/2456Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Left_bar_bleue64/64Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 EmptyVen 13 Juin - 15:55

Attaque "percer" est différent des dégâts perçant...
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 12 Empty

Discussion pour le groupe dans la N-Zone
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant