Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion pour le groupe dans la N-Zone

Aller en bas 
+24
Airy
Lester DeRosso
denzel
Genesis
Vincent
Ultimecia
Nero
Porom
Deumion
Sir Zest
Katsura
kweena
Nooj
Flammy
Dante
Arrius
Sephiroth
Serah
Cidolfus
Grimoire
Misuto
Amarant
Ellone
Choco
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue2456/2456Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue64/64Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyVen 3 Mai - 22:10

Kuro est le plus rapide de l'équipe (voleur) et agit même avant Arrius en condition normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Arrius
Turk
Arrius


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 20/05/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1939/1939Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1939/1939)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue56/56Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (56/56)
Etat: !!! ½Esprit, Def. Old !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 20:23

Magissa, re-bienvenue parmi nous Smile

Mais par contre je ne pense pas que l'ennemi soit de type mort vivant et même si les sort peuvent charger les sceau j'aimerais éviter de tenter le diable...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 20:35

Arrius a écrit:
Hum... ne serait il pas de bon ton que nous modifions nos attaque pour attaquer les sceaux?

On est des guerriers, j'ai pas d'attaque magique personnellement. Des attaques physiques élementaires j'ai, magique non. (Takasugi)
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Cartomancien lvl 18
Flammy


Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Baron / Wall market / En plein contrat de chasse.
Date d'inscription : 24/04/2011

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1441/1441Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1441/1441)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue127/127Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (127/127)
Etat: !!! Bonne pioche !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 20:42

Je suis un voleur double voleur, je vole de la magie Razz

Au-fait, on peux faire comme dans FFVIII? Voler la magie pour la lancer direct?
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue2456/2456Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue64/64Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 20:50

Oui, cette option est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Dante
Ingénieur lvl 19
Dante


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/03/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1533/1533Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1533/1533)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue73/73Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (73/73)
Etat: !!! BC(450Hp), Déf. Somni !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 21:50

En fait Taka tu as abandonné quel compte Porom ?

Edit pas la peine de répondre j'ai trouvé la réponse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 22:13

Porom je garde. Pour le moment j'ai une panne d'inspi' mais elle reviendra par la force de la volonté... et de mon week end de 5 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serah
Beastmaster lvl 20
Serah


Nombre de messages : 1138
Age : 35
Localisation : Fort Condor
Date d'inscription : 27/06/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1657/1657Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1657/1657)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue52/52Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (52/52)
Etat: !!! BC(450Hp), Demi Feu/ Def. Attaque Surprise !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 6 Mai - 22:14

oki car j'aime beaucoup Porom et tu la fais bien
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ingénieur lvl 19
Dante


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/03/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1533/1533Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1533/1533)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue73/73Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (73/73)
Etat: !!! BC(450Hp), Déf. Somni !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 0:57

Je dois avouer qu'à l'époque je me voyait mal jouer un personnage 'mauvais' mais en vous lisant j'ai eu tellement d'idée. Mais je suis trop attaché à mes personnages pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Cartomancien lvl 18
Flammy


Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Baron / Wall market / En plein contrat de chasse.
Date d'inscription : 24/04/2011

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1441/1441Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1441/1441)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue127/127Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (127/127)
Etat: !!! Bonne pioche !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 13:31

Vue les dégâts encourue, je dirais qu'on aura besoin d'une équipe de soigneur et une équipe de combattant prêt à donner de leurs vie, non?

Je pourrais tenter les soins en volant au préalable des objets au monstre^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ingénieur lvl 19
Dante


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/03/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1533/1533Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1533/1533)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue73/73Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (73/73)
Etat: !!! BC(450Hp), Déf. Somni !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 15:47

Ben pourquoi t'es trop lâche pour risquer ta vie? Niveau heal, avec Deis moi et Magissa (enfin kuro) fraîchement revenu on est servi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ellone
Mage du Temps lvl 19
Ellone


Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Nabreus
Date d'inscription : 03/09/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1299/1299Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1299/1299)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue199/199Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (199/199)
Etat: !!! Def.Somni !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 15:54

ben je vois que vous pouviez le faire , nous c'est les vacances à nabreus :p et on a bientôt un petit entrainement de routine et ça repars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptySam 11 Mai - 2:11

je suis dans le même problème mon seul pouvoir est le cri FusRoDa et c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un sort ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Arrius
Turk
Arrius


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 20/05/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1939/1939Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1939/1939)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue56/56Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (56/56)
Etat: !!! ½Esprit, Def. Old !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 15:06

Ben prochaine fois fais ton cri sur un des sceaux, perso moi je fais chakra pour me soigner

PS: oublié pas que vu les dégâts subi on doit avoir nos limite, je pense à Misuto qui va pouvoir enchainer les sortilèges
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ingénieur lvl 19
Dante


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/03/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1533/1533Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1533/1533)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue73/73Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (73/73)
Etat: !!! BC(450Hp), Déf. Somni !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 15:58

Misuto avait déjà son limit, mais maintenant il n'a plus de mana pour lancer quoi que ce soit. Par contre Takasugi devrait pouvoir réenchainer le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Amarant
Chevalier Noir lvl 18
Amarant


Nombre de messages : 496
Localisation : N-Zone
Date d'inscription : 10/06/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1177/1451Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1177/1451)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue72/98Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (72/98)
Etat: !!! PdS(69), Att.Tén et Obs, Def. Pét., Déf. Tén et Obs !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 18:30

Oui oui, je peux, mais si c'est pour me faire repoutrer la tête, non merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Ingénieur lvl 19
Dante


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/03/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1533/1533Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1533/1533)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue73/73Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (73/73)
Etat: !!! BC(450Hp), Déf. Somni !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 21:44

Je vais te soigner avant que tu te fasse repoutrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyLun 27 Mai - 22:55

Sephiroth a écrit:
je suis pas mage de tt façon.... tiens d'ailleurs dis au autre pas mage du groupe d'invoquer pour balancer des sorts ça sera peut être utile....

De la part d'Arrius mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Cidolfus
Ingénieur lvl 18
Cidolfus


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/07/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1641/1641Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1641/1641)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue68/68Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (68/68)
Etat: !!! PdM(26), Def. Old !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 21:23

Au vu de nos faibles MPs, les non mages risque de ne pas pouvoir invoquer grand chose. Et puis le peu de MP que nous avons nous servent pour des techniques assez importante Grimoire ne peut me semble pas en position d'utilisé sa nouvelle technique, quant à Takasugi à part essayer des techniques c'est pas vraiment facile. Et moi j'ai une technique pour ranimé mon robot qui ne me sert pour le moment à rien ! Mais si je m'en sers pas (de mon robot) je vais pas pouvoir gagner en niveau facilement... :l donc c'est compliqué niveau invoque sachant qu'on gagne pas d'xps.

Je peux toujours invoquer Shiva ou bien Chocobo mais je ne suis pas sûr niveau MP. Ou alors se sera juste.

Chocobo : 35 MP
Ifrit : 40 MP
Shiva : 44 MP
Ramuh : 45 MP
Titan : 45 MP
Leviathan : 50 MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 2:12

je vais peut être répondre demain mais plus certainement dimanche soir voir lundi, je vais faire un gn ce weekend donc je n'aurai pas accès à internet.

(à par contre pour invoquer va falloir que je bouffe une tincture :/)
Revenir en haut Aller en bas
Grimoire
Alchimiste lvl 19
Grimoire


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1561/1561Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1561/1561)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue47/163Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (47/163)
Etat: !!! Cherch'objet, Def. Old !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyVen 12 Juil - 3:30

Bon je ressuscite l'un des deux cadavres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyVen 12 Juil - 10:38

Ce serait pas de refus, j'avoue. D'autant que je peux faire bien mal pour peu de mp maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Mage Noir lvl 21
Misuto


Nombre de messages : 567
Age : 29
Localisation : Baron
Date d'inscription : 15/08/2011

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue1454/1513Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (1454/1513)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue281/334Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (281/334)
Etat: !!! Silence, Cécité, Poison, Déf. Old, Att.Vent, Longue portée !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyVen 12 Juil - 19:21

Bah étant muet je peux peut être ressusciter le deuxième mort, si jamais ne le fait pas. Sinon je peux utiliser Concentration pour booster les mages encore valides pour charger les sceaux plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://misuto-gesshoku.deviantart.com/
Invité
Invité




Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyVen 12 Juil - 19:35

Si tu fais concentration, ça augmente aussi ma puissance magique, donc j'pourrais encore faire plus de dégâts. Déjà que le combat semble pas gagné, quelques dommages supplémentaires sont pas de refus. En ce cas, tu fais ça après ma résurrection.
Pour le deuxième cadavre, beh, on a bien quelques persos qui sont peu utiles dans le combats? Du genre sans attaque magiques et tout.
En fait on a Arrius. Faudrait vérifier son inventaire et voir pour le pnjiser vu qu'il est absent en ce moment.

EDIT: oublions Arrius, il n'a pas de queue de phénix.
EDIT 2: Magissa en revanche en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue2456/2456Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (2456/2456)
MP:
Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Left_bar_bleue64/64Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 EmptyVen 19 Juil - 0:35

Bon les gens, vous postez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Contenu sponsorisé





Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le groupe dans la N-Zone   Discussion pour le groupe dans la N-Zone - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pour le groupe dans la N-Zone
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion pour le groupe de Nabréus
» Discussion pour le groupe de Fort Condor
» Discussions pour le groupe de Gaza Est
» [aide] Fusion de zone
» Concours - Midgar - Nouvelle zone de rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Hors RP et Concours :: Ancien topic stratégique-
Sauter vers: