Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vainqueur du concours de Fic N°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vainqueur du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Vainqueur du concours de Fic N°2   Vainqueur du concours de Fic N°2 EmptySam 6 Oct - 23:38

Nous sommes devant un grand temple inconnu. Sur le parvis du temple, la totalité des héros de final fantasy discutaient.

Cara : T’es sur que c’est ici ?
Locke : C’est là que le billet nous disait de venir en tout cas…
Barett : Vous y croyez vraiment vous ? A cette fête donnée en l’honneur de tous les héros des mondes fusionnés ? Ça ressemble plus à un piège.
Maria : On s’en fiche ! Tous les méchants sont morts de toute façon !

Voix étrange : ça, c’est ce que vous croyez !

Et soudain… Un homme sortit du temple. Il ne faut pas longtemps à Tidus et à sa clique pour reconnaître Seymour, leur ennemi juré !

Irvine : C’est qui lui ?
Yuna : C’est Seymour ! Le vilain d’FFX !
Freyja : Qui à mal fait son travail et n’a pas achevé son méchant ?
Seymour : Personne ! Tous les méchants ont ressuscité et maintenant on va tous vous tuer !
Rikku : Là tu rêve mon gros !
Seymour : Hahaha… Avec les autres méchants, on à prévu une attaque finale qui combine toutes les meilleures techniques des boss de fin.
Rydia : Tu bluffe !

Seymour : *marmonne* The end come…

Terra, Locke, Edgar, Sabin, Celes, Cyan, Gau, Shadow, Setzer, Strago, Relm: Oh ho…
Gogo (toujours en retard) : Oh ho…
Mog : Kupooo
Umaro : …

Seymour: BEYOND CHAOS !!!! Cyclonetrounoirgrandecroixsupernovaeruptionsolairegigaflaremortdouce.

Seymour (devant un grand nuage de poussière) : Mwahaha ! Maintenant, vous êtes tous morts !

???: Et non !!!
Seymour : Comment ça ! C’est impossible ! Mon attaque est surpuissante !
Clad : Oui, mais elle à un effet secondaire ! Elle n’affecte pas les personnages principaux.
Seymour : Mais c’est n’importe quoi !
Firrion : Et les attaques qui n’affectent que les cibles de niveau 5, tu crois que c’est logique ? Allez ! Massacrons-le !

Dans le même mouvement, tous les héros frappèrent le pauvre invoqueur qui s’écroula.

Seymour : Arg ! Ahahahahahahaha ! Peu importe ! Sans Yuna pour m’envoyer dans l’au-delà, vous ne pourrez jamais me vaincre !
Tidus : Merde, il à raison ! Il n’y à pas d’invoqueur dans le lot ?
Bartz : heuuu… Si moi.
Terra : T’es invoqueur toi ?
Bartz : Jusqu'au niveau deux seulement.
Tidus : ça devrait suffire. Regarde voilà comment on fait.

Et notre jeune star de blitz commence à imiter Yuna dansant la cérémonie d’accompagnement. Il convient de dire que la prestation de Tidus n’était pas exceptionnelle et que, si Seymour n’était pas trop occupé à cracher du sang, il aurait éclaté de rire.

Bartz : Bon, je vais essayer…

D’un bond, l’aventurier au chocobo entama la cérémonie d’accompagnement. Mais il convient de dire que, en l’absente de professeur adéquat, la danse ressemble plus à celle jouée dans les bars de Tulle qu’a autre chose… Le jeune homme, inspiré par le Job danseur, commença à accomplir des figures qui n’avait strictement rien à voir avec la cérémonie d’accompagnement. Il dansa entre autre du Hip hop, balança sa tête d’avant en arrière tel un chanteur de Rock, poursuivit avec du Mia, fit un bond gracieux digne d’une ballerine, enchaîna avec un tango et termina par la macarena.

Seymour : Mwahaha ! C’est ridicule ! Ça ne marchera jamais ! *Commence à disparaître* Nonnnn ! C’est n’importe quoi ! Nooooooon !

Tous : Ouaiiiii !


Pénétrant dans le temple, nos héros tombèrent nez à nez avec deux autres méchants :

Kuja : Tiens, voilà nos invités
Kefka : Ohhh ! Quelle perspicacité Kuja ! Je croyais que c’était des souris !

Djidane : Préparez-vous à rejoindre votre ami, bande de méchants !

Kuja : C’est ce que nous verrons petit frère… ULTIMA !

*Un oiseau passe…*

Kuja : Pourquoiiii ! Pourquoi ça marche pas !

Djidane : Parce que tu n’es pas en transe ! Idiot !
Kuja : ah oui c’est vrai. Kefka, frappe moi veux-tu.
Kefka : Pas besoin de le dire deux fois, je vais te le mettre en transe moi ! LIGHT OF JUDGMENT !

La toute puissante attaque maléfique frappa le pauvre Kuja qui devint tout fluo.

Kuja : Idiot ! Il ne me reste plus que 5Pvs !!!
Kefka : Oui, mais tu peux utiliser soins Max !
Kuja : Ah oui !!! Soins ma…
Tidus : Attaque éclair !

Kuja, frappé par l’attaque ultra rapide du jeune blond, l’homme singe fut éjecté à terre, mort.

Kefka : Oups… Bon, heuuu, on m’attend.
Terra : Pas si vite… Morph !

Sous les yeux horrifiés du clown, Terra venait de se changer en esper.

Terra : Fire 3 !
Kefka : Je bruuule ! Ma robe est en feuuu!
Terra : Ice 3 !
Kefka : Ah ! Ah! C’est froid! Je ne sens plus mes jambes !
Terra : Bolt 3.
Kefka: Hé! On peu voir mon squelette!
Terra: Ettttt ULTIMA!
Kefka : Arggggggg...

Le clown venait de rendre l’âme.

Terra (de nouveau humaine) : Bon, on y va ?
Cecil : En route !

Le palais était vraiment terrifiant et une impression morbide de ténèbres et de mort s’imprégnait de plus en plus dans l’esprit de nos héros. Déambulant au hasard dans les couloirs, la petite équipe parvint jusqu'à une grand porte richement décorée.
Après que Djidane eu déverrouillé silencieusement l’entrée, nos héros pénétrèrent d’un bond dans la pièce et tombèrent face à une scène hallucinante. Exdeath, gêné par son imposante armure et Ultimecia étaient tendrement enlacés sur un canapé…

Squall : Non !
Bartz : J’y crois pas !!!
Ultimecia : Ahhh ! *Remet sa robe en ordre* Les héros !
Exdeath : Heu… Ce n’est pas ce que vous croyez, Ulti… enfin, madame Ultimecia et moi philosophions juste sur la nature du néant…
Ultimecia : Et la meilleure manière de l’utiliser pour dominer le monde. Des trucs de méchants quoi…
Clad : Ouais Ouais, c’est ça… Bon, on y va. Squall ?
Squall : Prêt Clad !

Squall (Fonce vers Ultimecia): Lionheart!
Clad: (Fonce vers Exdeath) : Omnislash !

Frappé par une centaine de coups chacun, les deux magiciens s’effondrèrent, vaincus.

Firrion : Pfff. Trop facile.
Djidane : Mééé ! Laissez nous en ! J’ai pas encore pu me battre moi !
Squall : Oh, ça va ! On te laissera le prochain!
Djidane : J’aime mieux ça ! Vous allez voir ce que je sais faire.

Soudain… Des pas se firent entendre dans le couloir en face de nos héros et tous pouvaient sentir une impression malsaine émaner du corridor en face d’eux. Aucun doute, un nouveau méchant allait entrer en scène…

Djidane : Ah ! Voilà mon adversaire ! Admirez le travail !
Terra : Heu, je suis pas sur que…
Djidane : T’inquiète ma jolie *Clin d’œil charmeur*. Allez, amène-toi !

Sortant de l’ombre, le nouveau venu pénétra dans la lumière. Une grande épée au fourreau traînait sur le sol derrière lui et provoquait un bruit incroyablement dérangeant.

Sephiroth : *Pointe son épée sur Clad* En garde.
Djidane : Non ! C’est moi ton adversaire !
Sephiroth : Approche Strife ! Je vais enfin pouvoir me venger!
Djidane : Héééé ! Je suis là ! J’existe ! Regarde-moi !
Sephiroth : ça fait si longtemps que j’attends ce moment !
Djidane : Moi aussi ! Je veux me battre ! *Commence à sautiller*. Je suis là ! Je suis là !

Sans même un regard pour le voleur, Sephiroth dégaina son épée et coupa le pauvre génome en deux.

Djidane : Couic !
Firrion : Je m’en charge… Hadès !
Sephiroth : Arg… crise cardiaque…

Et le fils de Jenova s’effondra, vaincu.

Terra : Hein ? Mais Hadès ne fonctionne pas sur les boss !
Firrion : Dans mon monde, les sortilèges gagnent aussi des niveaux. Et j’ai tellement joué à FFII que mon sortilège Hadès est monté jusqu’à un stade que l'ont croyait impossible à atteindre. Il est si puissant qu'il peut tuer n’importe quoi. Même les boss de fin. Par contre, j’ai plus de PM maintenant…
Clad : C’est pas grave. On continue.

Après avoir laissé le cadavre de Djidane pourrir au milieu de la pièce, notre petit groupe de héros poursuivit son exploration du donjon. Parvenu dans une nouvelle pièce, ils virent, assis sur un trône surélevé, l’empereur de Palmecia. En face de lui, le sol se consumait en une grande flamme qui avait, aussi étrange que cela puisse paraître, l’air humain.

Mathéus : Bienvenu dans ma demeure !
Flamme étrange : Tout détruire ! Haine ! Chaos !
Cecil : ça c’est Zemus…
Zemus ?: Non ! Zemus c’était mon ancien moi !
Cecil : Ah oui, pardon Zeromus.
Zeromus ?: Nooon ! Mais tu comprends rien ! Ca c‘était mon ancienne forme ! Maintenant que tu m’as tué et que je suis encore revenu à la vie, je suis Zeroromus !
Cecil : C’est… ridicule.
Mathéus : Messieurs ! Tout ceci est très passionnant mais nous avons une bataille à mener !
Cecil : Ah oui pardon.
Firrion : Et comme ces deux là sont les derniers… Une fois vaincus, nous en aurons finis !
Zeroromus : Ne comptez pas trop là dessus !

Bartz : Laissez moi régler ça.
Clad : Tout seul ?
Bartz : *Prend une grosse épée dans chaque main* : Aucun problème.

S’approchant courageusement de ses adversaires, l’élu du vent se mit à marmonner une incantation.

Bartz : Célérité !
Cecil : ça fait quoi ce sortilège ?
Terra : Il me semble que ça lui permet d’agir 4 fois de suite.
Bartz : X-Attaques !
Terra : Et ça ?
Cecil : ça lui permet d’attaquer 4 fois de suite…
Squall : Et comme il à une épée dans chaque mains, il attaquera deux fois plus.
Tidus : ça fait qu’il pourra attaquer… Heu… Huit fois quatre… Combien de fois ?
Clad : Trente deux fois par tour.
Firrion : Ah ouais, quand même !
Bartz : Et voilà ! Trente deux fois 9999 !
Cecil : Bon, c’est finit si je ne me trompe pas ?
Terra : Ouaip. On a tous eu notre méchant.

Mais, contredisant ces dernières paroles, l’atmosphère se fit soudain beaucoup plus sombre. Les héros se mirent à frissonner alors qu’un gigantesque démon aillé jaillit du plafond et se posa au-dessus du trône de l’empereur de Palmecia.

Chaos : C’est la fin pauvres mortels ! Je suis Chaos, le méchant originel et le plus puissant de tous !
Tidus : Mais, t’es le méchant de qui ?
Chaos : Ceux qui m’ont vaincu n’existent plus. La boucle temporelle que j’avais créée ayant été détruite, les guerriers de la lumière sont redevenus de simples mortels !
Cecil : C’est de la triche !
Chaos : Et vous n’avez encore rien vu ! Vie Max !

Une vaste énergie noire emplis la pièce et, quelques instants après, tous les méchants de FF étaient là, ressuscités autour du démon.

Bartz : On est pas dans la merde...
Terra : J’ai une idée ! Surtout ne faites rien !

La jeune femme aux cheveux verts se saisit d’une queue de phœnix et la jeta en l’air. Quelques instants plus tard, Gogo se trouvait à ses cotés, fraîchement ressuscité.

Terra : Vas-y Gogo ! Imite la dernière chose que tu as vu !

Le mime ne se fit pas prier et entama les premières syllabes de la dernière incantation qu’il avait vu avant de mourir.

Gogo : the end come…
Chaos : Nooooon !
Gogo: BEYOND CHAOS !!!! Cyclonetrounoirgrandecroixsupernovaeruptionsolairegigaflaremortdouce!

Chaos : Je me vengerais !!!! Ahhhhh !

Toutes les calamités furent balayer par la même incantation surpuissante.

Tous : Ouaiiii !
Terra : Bravo Gogo !

Soudain, tout le temple se mit à trembler.

Cecil : Oh mon dieu ! Le donjon s’écroule !
Squall : Hein ? Mais pourquoi ?
Bartz : C’est toujours pareil ! A chaque fois qu’on tue le méchant, le donjon s’écroule ! A croire que les Boss font office de mur porteur dans leur niveau !
Terra : Pas grave ! Warp !

Et nos héros, victorieux une fois encore, purent quitter le donjon et retourner à la surface. Il y eu une grande fête et blablabla.

Fin !


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vainqueur du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Vainqueur du concours de Fic N°2   Vainqueur du concours de Fic N°2 EmptyLun 8 Oct - 21:03

Je dois avouer que je n'aime pas trop le style consistant à n'utiliser que des dialogues. C'est lourd et ça ne permet pas de donner beaucoup de détails.

Par contre, je trouve que les réactions des persos sont plutôt bien respectées. Certains passages m'ont fait rire, le coup de Zeroromus ou le moment ou Djidane se fait couper en deux par Sephiroth.
Par contre, la chute est bof. Je trouve que l'auteur aurait quand même pu faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vainqueur du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Vainqueur du concours de Fic N°2   Vainqueur du concours de Fic N°2 EmptyVen 12 Oct - 14:58

J'adoooore ! On dirait du Shinra Corp Mr.Red (vous savez... le site... y'a des tits trucs dans le même genre dans la bibliothèque Razz )
Ce genre de truc... ça me fait trop rire XD (les tites critiques du jeu ni vu ni connu ça fait toujours plaisir... c'est très parodique quoi !)

Certes c'est moins "impressionnant" qu'une fic romancée mais... c'est sympatoche quand même Razz

Concernant la fin, je trouve qu'elle est très "assortie" au reste de la fic... donc moi ça ne me gêne pas. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vainqueur du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Vainqueur du concours de Fic N°2   Vainqueur du concours de Fic N°2 EmptySam 13 Oct - 14:45

Citation :
vous savez... le site... y'a des tits trucs dans le même genre dans la bibliothèque

Il y a même mieux que ça!
https://finalfantasyconcour.forumsrpg.com/Fanfics-f30/Shinra-corp-t1106.htm#24643

Personnellement, j'adore aussi les fics Shinra Corp. Ma préférée étant bien entendue la proie des flammes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vainqueur du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Vainqueur du concours de Fic N°2   Vainqueur du concours de Fic N°2 EmptySam 13 Oct - 16:04

Moi je la trouve très bien mais je suis un rien de l'avis de Locke, quelques détails narratifs de plus seraient les bienvenus ^^

Mais j'aime déjà beaucoup les textes avec des paroles, ca semble plus vivant je trouve ^^

Par contre la fin était, j'avoue un peu décevante surtout le coup de la fête et blablabla...

C'aurait peu être été plus amusant d'ajouter quelques details sur leur lauriers et peut-être uen petite maladresse de plus ^^


Enfin ceci n'est que l'humble et très modeste avis de la magnifique barjo hystérique que je suis et que je resterait toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vainqueur du concours de Fic N°2 Empty
MessageSujet: Re: Vainqueur du concours de Fic N°2   Vainqueur du concours de Fic N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vainqueur du concours de Fic N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vainqueur du concour : rufus !!!
» Vainqueur du concours de fic n°1: Kefka
» Vainqueur du concours de fanfic N°3: Fujin!
» Vainqueur du concours de fanfic n°4: Kefka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Concours de Fanfics :: Bibliothèque-
Sauter vers: