Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Second du concours de fic n°4: Yuffie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Second du concours de fic n°4: Yuffie Empty
MessageSujet: Second du concours de fic n°4: Yuffie   Second du concours de fic n°4: Yuffie EmptyMar 16 Sep - 19:15

Le voyage se terminait trop tôt, Zanarkand était devant nous et nous n’avions toujours pas trouvé de moyen de sauver Yuna. Rikku ne semblait pas à l’aise, je ne devais pas être mieux mais je tentais de ne pas le montrer pour me convaincre moi même que tout ce passerait sans problème certainement. Je n’étais même pas capable d’assumer mes promesses ou d’en tenir une aussi importante de la vie d’une personne qui était bien plus importante pour moi que je ne pouvais le dire. Il ne faudrait pas traîner ici puisque je voyais déjà Auron qui repartait devant sans attendre pour atteindre la ville de l’éternelle nuit. Il semblait avoir un compte à régler à Zanarkand, il était pressé d’y arriver contrairement aux autres qui n’étaient absolument pas pressés de voir Yuna mourir. Sur les dernières enjambées du Gagazet, je vis une sphère appartenant à Yuna tomber et, curieux comme je suis, je ne pus m’empêcher de l’ignorer et je la visionnai sans me soucier du reste. Il s’agissait des adieux de l’invoqueuse, sur la route de Mi’ihen… Elle s’y était pris de bonne heure pour le faire mais j’étais déjà dans cette sphère et à une place qu’elle semblait ne pas comprendre encore bien que c’était clair maintenant. Désactivant la sphère pour la garder avec moi, je regardai Yuna pour la voir bien moins souriante qu’elle ne l’avait déjà été, la nuit tombait, Zanarkand était à nos pieds.

Dès que la nuit arriva, nous nous arrêtâmes pour faire une pause où personne ne parla durant toute cette période et ne pouvant supporter cette atmosphère, je me levai et allai me placer dans un coin pour admirer la beauté même morte de ma ville natale maintenant en ruines. Ce serait la fin du pèlerinage de Yuna, la fin de l’histoire. Je n’avais toujours pas de solution à lui proposer pour ne pas qu’elle meure mais je me doutais qu’elle s’en moquait, seul le sourire ravi d’une population heureuse de la fin de Sin une nouvelle fois la motiverait à terminer ce trajet qui achèvera également sa vie. La pause ne s’éternisa pas puisque le soleil ne reviendrait pas maintenant et donc tout le monde repartit, moi en dernier pour continuer de réfléchir à une quelconque solution sans trouver davantage que la veille ou les jours d’avant. Rikku était devant tout le monde, suivie de près par Auron pour ne pas la laisser sans défense en cas d’attaque puisque les monstres de la zone n’avait rien d’enviable niveau beauté mais leur puissance pourrait l’être néanmoins. Nous ne tardâmes pas à passer un portique pour arriver sur une surface plane plus large que le chemin et où il n’y avait rien à craindre… Théoriquement… Rikku s’était arrêtée et avait bloqué le chemin de Yuna en lui disant :

- J’ai trouvé une idée pour pas que tu meures !

Je me tournai tout de suite vers elle pour l’écouter mais je ne vis qu’une horde d’Al Bhed tomber du ciel avant que je ne me rende compte que tout ce monde sautait en fait du Celcius sous ordre de Cid pour capturer une nouvelle fois Yuna visiblement. Rikku avait reprit la parole :

- Je sais que tu ne veux pas mais je ne peux pas te laisser mourir Yunie. Papa m’avait dit que si on n’avait toujours rien trouvé à Zanarkand, il viendrait nous chercher et te reprendrait à son bord que tu le veuilles ou non.
- Il faut la laisser agir à sa manière.

Auron avait d’autres motivations visiblement et comptait laisser Yuna aller au devant du danger pour aller rencontrer non seulement l’ultime chimère mais aussi la mort. Néanmoins, Yuna était déjà entourée d’Al Bhed qui était en train de l’immobiliser pour l’emmener dans le vaisseau. L’invoqueuse ne se défendait pas du fait qu’elle ne voulait pas tuer ses amis mais je ne pouvais pas la laisser faire et je m’exposai directement au danger en disant à Rikku :

- C’est ça ton idée ? Aller à l’encontre de sa volonté ?
- Tu as mieux ? Tu préfères la laisser mourir ? Ya plus rien à faire de toutes façons. Si on la laisse Yunie va mourir et je ne peux pas la regarder aller plus loin ! C’était prévu comme ça de toutes façons, maintenant vous n’avez plus le choix, on fait à notre manière…
- Mais…

Je n’eus pas le temps de poursuivre qu’une grenade aveuglante explosa devant nous. Je pris mon arme et tentai d’attaquer un peu au hasard à l’emplacement où Rikku était avant sans toucher quoi que ce soit. Kimahri avait crié le nom de Yuna mais il n’avait rien réussi à faire de plus que ce que j’avais moi même fait. Auron n’avait pas bougé d’un centimètre mais Wakka et Lulu était toujours entre agir contre Rikku ou aller dans son sens malgré que Wakka semblait outré pour sa part que ça se passe sans l’accord de qui que ce soit d’autre que les ravisseurs. Je frappai sur le sol de rage en sentant une nouvelle fois Yuna s’éloigner sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Au moins, elle serait en sécurité tant qu’elle était avec son oncle et sa cousine… Mais elle serait malheureuse de ne pas pouvoir continuer. Il était compréhensible que Rikku ait agis de cette manière mais elle s’était volontairement retournée contre tout le monde et la convaincre de revenir dans le groupe avec Yuna serait possible que si j’avais une idée pour le faire. Sans invoqueur, il était maintenant inutile d’aller au dôme et j’allais faire demi tour lorsque Auron m’arrêta pour dire :

- Nous ne sommes pas venu ici pour rien, allons au moins jusqu’au temple de Zanarkand pour rencontrer le priant.
- Pourquoi ? A quoi ça servira si Yuna n’est pas là ? Tu veux aussi nous faire un coup dans le dos à ton tour ? C’est ça ?
- Oy !
- Tu prends leur parti Wakka !? J’en étais sûr de toutes façons !
- Calme toi pour commencer…

Lulu avait su me faire taire mais Kimahri regardait toujours vers le ciel laissant ses pensées insondables pour tout le monde. Le groupe était donc maintenant résumé à cinq personnes qui devraient prendre une décision entre aller chercher Yuna ou aller au temple suivre Auron. Yuna était au moins en sécurité pour le moment tant que Cid ne ferait pas la stupidité de la remettre à Bevelle où elle se ferait capturer à coup sûr. Pour convaincre tout le monde, Auron reprit la parole :

- Et même si nous partions à la recherche de Yuna, qu’y gagneront nous ? Nous sommes cinq contre tous les Al Bhed du vaisseau et, en plus, nous ignorons même le lieu où ils auraient pu se rendre. En allant au temple maintenant, personne ne risque rien puisque nous n’avons plus d’invoqueur pour prendre l’ultime chimère.

Auron reçu un accord général qui resta sceptique pour la plupart mais qui fut suffisant pour partir sur les traces de son propre passé avec un face à face contre Yunalesca… Il faudrait maintenant faire sans Yuna ou sans Rikku en gardant l’espoir que sans la présence des chimères, la puissance de l’équipe sera suffisante pour se retourner contre les menaces se présentant à eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Second du concours de fic n°4: Yuffie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuffie Kisaragi
» [fiche]Yuffie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Concours de Fanfics :: Bibliothèque-
Sauter vers: