Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La réponse aux énigmes de Rataïme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rataïme
Nouveau
Rataïme


Nombre de messages : 9
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 20/08/2020

La réponse aux énigmes de Rataïme Empty
MessageSujet: La réponse aux énigmes de Rataïme   La réponse aux énigmes de Rataïme EmptyMer 21 Oct - 18:30

Bonjour à toutes et à tous ! Votre serviteur Rataïme est de retour !

Nouvel événement, nouveau concours... ou peut être pas totalement ! Vous l'aurez compris, lors de ma précédente intervention, vous avez redoublé d'efficacité pour proposer des énigmes, et je vous en remercie !

Mais "Vrai" m'a fait confidence d'une observation : nous ne connaissons toujours pas les réponses à celles-ci ! Vous me direz, c'est normal pour l'énigme incorporée au jeu. Cela dit, les autres méritent aussi d'obtenir réponse publique !

Ainsi, voici mon nouveau défi à votre égard : Proposez-moi, en message privé, les réponses aux énigmes suivantes. Chaque bonne réponse rapporte un point. Le ou les participants ayant le plus de points se verront remettre un quartz étoilé. Et chaque participant se verra gratifié d'une médaille mog. Attention, vous n'avez le droit qu'à un seul essai.

Petite précision, notez ici votre participation, mais pas les réponses données. Egalement, les anciens participants voulant de nouveau nous rejoindre dans cette épreuve se verront remettre une énigme personnalisée supplémentaire, vu qu'il ne peuvent donner la réponse à une énigme qu'ils ont déjà créé. Le fait de notifier ici votre participation est donc primordial, comme me le rappelle "Faux".


Enigme de Gogo le Mime :
La réponse aux énigmes de Rataïme T110

Enigme de Lumina :
La réponse aux énigmes de Rataïme T211

Enigme de remplacement de Zerachiel :
Aux frontières du monde inconnu, il sommeille,
Creuset du plus grand pouvoir, du plus grand honneur,
Pour confier son éclat, au guerrier sans pareille,
De la paix il en refera l'annonciateur.


Inspirés ? Oui, non ? Vous avez une semaine de réflexion !
Alors, à vos marques, prêts, Rataïmez !
Revenir en haut Aller en bas
Zerachiel
Oublié
Zerachiel


Nombre de messages : 26
Localisation : Madahine-Salee
Date d'inscription : 19/04/2018

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
La réponse aux énigmes de Rataïme Left_bar_bleue1345/1345La réponse aux énigmes de Rataïme Vide10  (1345/1345)
MP:
La réponse aux énigmes de Rataïme Left_bar_bleue209/229La réponse aux énigmes de Rataïme Vide10  (209/229)
Etat: !!! OK !!!

La réponse aux énigmes de Rataïme Empty
MessageSujet: Re: La réponse aux énigmes de Rataïme   La réponse aux énigmes de Rataïme EmptyLun 23 Nov - 2:32

Bon allez, on relance le sujet, faut bien s'y coller.
Sous réserve que les gentils admins me fabriquent 3 nouvelles énigmes (vu que je connais les réponses), je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Hunter lvl 19
Vincent


Nombre de messages : 1874
Age : 28
Localisation : Dans les plaines de Pravoka
Date d'inscription : 17/01/2010

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
La réponse aux énigmes de Rataïme Left_bar_bleue1587/1587La réponse aux énigmes de Rataïme Vide10  (1587/1587)
MP:
La réponse aux énigmes de Rataïme Left_bar_bleue120/121La réponse aux énigmes de Rataïme Vide10  (120/121)
Etat: !!! Ok !!!

La réponse aux énigmes de Rataïme Empty
MessageSujet: Re: La réponse aux énigmes de Rataïme   La réponse aux énigmes de Rataïme EmptyMer 23 Déc - 22:47

Je vais participer et voir pour te faire des énigmes de rechange
Revenir en haut Aller en bas
Rataïme
Nouveau
Rataïme


Nombre de messages : 9
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 20/08/2020

La réponse aux énigmes de Rataïme Empty
MessageSujet: Re: La réponse aux énigmes de Rataïme   La réponse aux énigmes de Rataïme EmptySam 9 Jan - 5:03

Rebonjour à toutes et à tous !

Et voici enfin venu le verdict. La réponse à nos trois énigmes. Sans plus attendre, voyons ensemble les réponses :


Enigme de Gogo le Mime :
Nous reconnaissons ici la référence aux neufs "monstres gentils", ces petits filous, dont la coopération est nécessaire pour briser la protection de la puissante chimère volontairement oubliée et si terrible, Gaïa, aka Ozma, de FFIX.
J'aimerais bien un jour visiter le paradis des chocobos, pourquoi je ne suis jamais invité ?
Réponse : Gaïa/Ozma

Enigme de Lumina :
Et voici venir une référence à la terrible guerre qui opposa les invocations de FFXII aux Occurias, leurs créateurs.
En effet, ces entités, punies pour leur arrogance, furent bien dispersées sur Ivalice et liées aux hommes, après leur défaite contre les dieux.
Comment ça, Zodiarque n'avait rien fait ?
Réponse : Les éons du Zodiaque

Enigme de remplacement de Zerachiel :
Nous restons dans le thème des dieux ici, et de l'outil le plus puissant transmis par les Occurias au monde des mortels.
Un éclat originel, dont seuls leurs élus seraient capables d'en arracher des morceaux, se faisant les annonciateurs de grandes périodes de prospérité, et de paix.
Au moins, ça règle le soucis des factures d'électricité du phare de Ridorana !
Réponse : Le Criste-solaire


Et nous voici donc au bout de nos petites cachoteries, et si mes calculs sont exacts, nous retrouvons Zerachiel en tête, avec deux bonnes réponses, suivi de près par Vincent, et sa réponse correcte !
Les deux empochent donc une médaille mog, et le premier se voit gratifier d'un quartz étoilé !
Félicitations à eux !

Et sur ce, je retourne dans ma forêt, je dois retourner cultiver mes mandragores, ou je vais finir sur la paille avec tout ça. Choco ne rigole pas avec le loyer.
A bientôt très chers amis, dans l'enfer du quizz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réponse aux énigmes de Rataïme Empty
MessageSujet: Re: La réponse aux énigmes de Rataïme   La réponse aux énigmes de Rataïme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse aux énigmes de Rataïme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les énigmes de Rataïme
» La plage de Besaid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: Concours :: Concours Génériques :: Concours de Fanfics-
Sauter vers: