Final Fantasy Rp et Concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les fans de Final Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mission 08: L'Ultime Enchère

Aller en bas 
+5
Sabin
Grimoire
Arrius
Misuto
Choco
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue2456/2456Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (2456/2456)
MP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue64/64Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 9 Mai - 1:07

Pour connaitre la correspondance de Tréno (Mission 08: "Qui sème le vent, récolte la tempête") : Cliquez-ici

♫ Final Fantasy IX: "Sleepless City Treno" ♫
> cliquez-ici pour écouter le thème de la ville <


Mission 08: L'Ultime Enchère Trenocity

L'aéronef atterri tranquillement sur une plaine proche de Tréno. La ville est plongé dans une nuit noire et pourtant, les rues sont très éclairées. Ici, peut importe l'heure, la ville est toujours animées et est remplies de mondes. Cela profite aussi aux voleurs.

BACH
****
Mission 08: L'Ultime Enchère 015_961a22

Bach: ATCHOUUUUUUUM! Ah vous voilà enfin! Djidane et Franck, vous en avez mit du temps.

Le chef des Tantalas a déjà retrouvé le groupe. Le bruit de l'aéronef qui arrive à surement dû l'interpelé.

Bach: Bon, dans quelques temps, y'a un artefact douteux qui sera en vente aux enchères mais d'ici là, vous pouvez faire ce que vous voulez! Il y a des boutiques pas loin, aller faire quelques achats! Et attention aux voleurs! AHAHAHAH!

Rue marchandes:

GUENERO -boutiques-
********
Mission 08: L'Ultime Enchère Vendeur-e2d822fa39

Senero : Le chef peut vous fournir de l'équipement! Venez donc achetez de quoi vous défendre, je vous l’dis !

VOIR LES OBJETS EN VENTE:
Spoiler:
-------------------------------------------------------------------------------------------------

VOIR LES OBJETS EN VENTE:
Spoiler:
------------------------------------------------------------------------------------------

VOIR LES PARCHEMINS EN VENTE:
Spoiler:


Un peu plus loin:

SCARLET
*******
Mission 08: L'Ultime Enchère 1336514463-scarlet

Scarlet: Hum intéressant. Ce soir, je vais faire des achats, ou du moins, UN achat. Le "Reflet de l'Ombre" sera en vente. Il doit faire parti de ma collection. Mais ce tableau intéresse aussi un certain Ozwer. S'il le faut, je l'éliminerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 9 Mai - 8:38

Aprés avoir à peine eu le temps de dire aux revoirs à Nina, Noel fut contraint de monté rapidement dans l'aeronef. En faite, il dut monter tellement rapiedement qu'il n'entendit même pas la reponse de la jeune femme. Il se contenta de se mettre à la fenetre de lengin, non sans un leger haut le coeur dut au faite qu'il n'avait pas l'habitude de ce genre d'engin, et de regarder la ville de Gaza s'eloigner. Il vut une forme rouge sur le quai, mais ne s'en preoccupa pas plus longtemps et partit rejoindre les autres. Le voyage fut etonnament rapide et l'aeronef se posa deja sur la ville de l'eternel nuit. Le chasseur en avait entendu parler toujours de la bouche de ce même vieillard, en esperant que ce qui lui avait dit sur l'artefact était fondé. Aprés être descendu, il vut un homme, si c'était ça, s'approchait du groupe. Il semblait connaitre les deux voleurs, dont celui à la queue de singe.

Bach: ATCHOUUUUUUUM! Ah vous voilà enfin! Djidane et Franck, vous en avez mit du temps

Vu qu'il regardait les deux voleurs, Noel put en conclure qu'il s'agissait des fameux Djidane et Franck. Neamoins, il ne rajouta rien et ecouta tranquillement ce que le chef des Tantalas avait à dire.

Bach: Bon, dans quelques temps, y'a un artefact douteux qui sera en vente aux enchères mais d'ici là, vous pouvez faire ce que vous voulez! Il y a des boutiques pas loin, aller faire quelques achats! Et attention aux voleurs! AHAHAHAH!

La, ça interressait le pulsien. Alors ce que racoutait le vieux croulant était fondé. Bien il reste plus qu'à partir à la peche aux infos :

"Et vous avez deja vu cet artefact ?"

---

Non loin se trouvait une boutique, c'était parfait. Il allait pouvoir faire des empletes. De toutes façon inutile d'esperer gagner les encheres avec ce qu'il avait, alors autant le depenser utile.

Il salua le vendeur et consulta ses articles. L'épée de fer lui plaisait bien, elle sera bien plus efficace que le couteau qu'il a gagné et sa dague actuel.


Action : Desequipe la dague de sa main droite.

"Bonjour, enfin bonsoir. Je voudrai une épée de fer, une queue de phenix et 2 tinctures.

Il posa le couteau de Gaza et sa dague sur le comptoir :

"Vous m'y reprendriez à combien ?"


Action: Achete une épée de fer, une queue de phenix et 2 tinctures. Vend le couteau de Gaza-est et la dague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 9 Mai - 21:01

Plus le temps passait, plus Franck se disait que personne ne viendrait. Après un quart d'heure, il sentit une secousse puis la sensation de vol. L'aéronef était parti. Encore un quart d'heure plus tard, personne. Il commençait à désespérer quand quelqu'un poussa la porte : c'était le majordome. Il lui dit que tout le monde avait d'abord rejoint sa cabine et que personne ne viendrait pour le moment. Franck haussa les épaules et lui proposa un verre. La majordome rit puis dit :

« Si je dois boire, je ne boirais qu'une bonne bouteille ! »

Il contourna la table et ouvrit un buffet. Il prit une bouteille de verre dans lequel nageait un liquide de couleur ambrée. Il agita la bouteille, prit deux petits verres, s'assit en face de lui et les remplit.

« C'est sûrement ce qu'il se fait de meilleur, du moins à ma connaissance. Un bon whisky. Un très bon, même ! »

Il fit glisser un verre et Franck le saisit. Ils trinquèrent puis commencèrent à boire. Effectivement, c'est le meilleur alcool que le voleur n'avait jamais goûté. Il ne connaissait pas le whisky mais, désormais, il aimait ça. C'était tout de même assez fort et il décida de ne pas en abuser pour ne pas revenir de sa mission totalement ivre. Lui et la majordome discutèrent longuement de leurs origines : il s'avérait que Monty travaillait autrefois pour une famille riche dans Tréno mais qu'il avait toujours aimé les beaux aéronefs. Cette famille s'était alors arrangée pour le faire rentrer dans une compagnie de vols très aisée. Il devait justement les revoir lors du séjour à Tréno.
Après quelques autres verres,
Franck décida d'aller se coucher. Il était tôt mais l'aéronef n'arriverait qu'en début de matinée à Tréno, c'est-à-dire en pleine soirée. Franck était heureux de retrouver cette ville ; à vrai dire, revoir Alexandrie ou Lindblum n'aurait pas été mal non plus mais c'était Tréno. Il salua Monty et se dirigea, tant bien que mal, à sa cabine. Après quelques faux pas, il trouva finalement la porte numérotée 21, tout comme la clé qu'on lui avait remis à son entrée dans le vaisseau. Lorsqu'il ouvrit la porte, il en fut estomaqué. Certes, que le navire volant soit luxueux dans des parties communes, il comprenait, mais il n'avait jamais vu une chambre aussi bien décorée et richement meublée à part, peut-être, dans les appartements royaux du Château d'Alexandrie. C'est avec un grand sourire qu'il découvrit qu'ils avaient même le droit à des salles de bain personnelles. Il se lava donc et se coucha.
Six heures plus tard, quelqu'un frappa à sa porte. Un peu dans les vapes, il ouvrit puis vit le visage souriant de
Monty :


« Bonjour Monsieur. Désolé de vous réveiller si tôt mais l'aéronef arrivera à Tréno dans une dizaine de minutes. Au fait, dit-il en sortant d'une poche intérieure à sa veste, tenez. »

Il lui tendit une flasque.

« Elle est en argent. »

Franck regarda la face de la flasque. Est était ornée d'une gravure d'un aéronef. Franck le remercia chaleureusement et Monty lui dit qu'il y avait un peu de remontant dedans. Ils se séparèrent peu après et Franck prit ses affaires et sortit de sa cabine. Chose curieuse, il ne croisa personne jusqu'à la sortie. Il regarda la flasque courbée aux bords arrondis et passa le doigt sur la gravure. Les portes s'ouvrirent et il fit quelques pas. Il entendit Bach rugir :

« ATCHOUUUUUUUM ! Ah, vous voilà enfin ! Djidane et Franck, vous en avez mis, du temps !
— Tiens, Chef, t'es venu à Tréno ?
— Bon, dans quelques temps, il y a un artefact douteux qui sera en vente aux enchères mais, d'ici là, vous pouvez faire ce que vous voulez ! Il y a des boutiques pas loin, allez faire quelques achats ! Et attention aux voleurs ! AHAHAHAH ! »


Franck sourit puis dit à Bach qu'il reviendrait dans quelques temps. Il sortit en ville pour acheter de quoi s'équiper. Il prit la direction de la Reine Stella mais rentra dans la maison de la bourgeoisie. Il contourna la grande salle par le balcon et arriva ainsi à l'armurerie. Il regarda le matériel proposé puis choisit quelques articles :

« B'jour. J'voudrais l'épée de fer, là-bas, puis l'erlastron, aussi. »

Le vendeur trottina dans la boutique puis lui tendit tout.

« Ça fera 3560 gils, s'il vous plaît. »

Action : Acheter une Épée de fer et un Erlastron pour 3560 gils.

Franck prit quelques gils et les lui donna. Il sortit de la boutique puis s'équipa de ses nouveaux équipements.

Action : Équipe l'Épée de fer et l'Erlastron.

Ensuite, il se dirigea vers la boutique de la ville, près de l'auberge, et demande une queue de Phénix. Quitte à faire le plein, autant bien le faire.

Action : Acheter une Queue de Phénix pour 1000 gils.

Content de ses achats, il se dirigea vers le centre-ville lorsqu'il se dit qu'il ferait mieux de vendre ses anciens équipements de suite. Il reprit le chemin de l'armurerie. Lorsqu'il y rentra, il vit l'un des combattants de Gaza-Est.

« Eh bien, je vois que nous avons eu la même idée. » dit-il en voyant le jeune homme demander au vendeur de reprendre ses équipements.

Il tendit sa
tenue de cuir et sa Flamberge pour en demander, à son tour, le prix de rachat.

Action : Vend Tenue de cuir et Flamberge.

« Alors, que viens-tu faire ici, à Tréno ? Tu y connais quelqu'un, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue2456/2456Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (2456/2456)
MP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue64/64Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 9 Mai - 21:10

GUENERO -boutiques-
********
Mission 08: L'Ultime Enchère 1336586952-vendeur

Senero : Je vous reprends les deux dague pour 300 gils et pour toi, le cuir et flambrege pour 200 gils, je vous l’dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 9 Mai - 22:38


Le vendeur lui donna l'equipement qu'il avait acheté. Le chasseur passa rapidement en revue ses achats et analysa plus particulierement sa nouvelle arme. Il posa la somme de gils que demandé le marchand et s'équipa de son épée flambant neuve :

Action: S'equipe de l'épée en fer dans la main droite.

Il entendit une voix et se retourna pour voir le voleur, soit Franck soit Djidane, qui avait eu exactement la même idée que lui :

« Eh bien, je vois que nous avons eu la même idée. »

Le voleur donna son equipement au marchand egalment, celui-ci declara le prix au quel il reprennait leur equipement respectif:

Senero : Je vous reprends les deux dague pour 300 gils et pour toi, le cuir et flambrege pour 200 gils, je vous l’dis !

Pas mecontant de son affaire, même si avec 300 gils il n'allait pas courir bien loin, il adressa un sourire au marchant:

"Marché conclue"

Action: "Vendre couteau de Gaza-est" et "Dague" pour 300 gils

Noel recupera la somme en echange de ses deux armes et retourna son attention sur son nouveau compagnon de route :

« Alors, que viens-tu faire ici, à Tréno ? Tu y connais quelqu'un, peut-être ? »

Le pulsien secoua negativement la tête :

"Je connais personne ici, non. Par contre, l'artefact dont causais l'autre, lui, il se peux bien que je le connaisse"

Il commença à se diriger vers la sortie du magasin, suivit du voleur :

"Et toi ? Tu cherche quelque chose en particulier ici euh ...?"

Au moment où il allait s'appreter à prononcer un nom, il s'arreta dans un "euh" assez confus, parce qu'il avait beau "voyager" avec lui, il ne connaissait pas le nom du Tantalas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 9 Mai - 23:02

Senero tendit une bourse à Franck. Celui-ci la prit.

« Merci, Senero. »

Action : Prendre les 200 gils.


« Je connais personne ici, non. Par contre, l'artefact dont causait l'autre, lui, il se peut bien que je le connaisse. Et toi ? Tu cherches quelque chose en particulier ici euh ...? »
Franck. Je m'appelle Franck. En fait, comme tu l'as sûrement compris, je suis un voleur. Le type que tu as vu à l'entré de la ville aussi, c'est mon Chef. On est ici pour l'artéfact, aussi. Sais-tu ce que cela peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 9 Mai - 23:13

— Franck. Je m'appelle Franck. En fait, comme tu l'as sûrement compris, je suis un voleur. Le type que tu as vu à l'entré de la ville aussi, c'est mon Chef. On est ici pour l'artéfact, aussi. Sais-tu ce que cela peut-être ?

Concurence ou allié ? C'était la question que ce posait Noel quand Franck lui expliqua qu'il voulait aussi l'artefact. Autant en faire un allié, le chasseur avait deja assez d'ennemis comme ça. D'ailleurs en parlant d'ennemis... Il se retourna pour constater qu'il n'y avait rien, aucun soldat de l'autre folle. Tant mieux, ça lui fera des vacances:

"L'artefact ? Et bien, pour faire simple, dans mon monde ils permettent d'ouvrir des portails pour voyager dans le temps. Mais tout le monde ne peut pas les utiliser."

Il repensa alors au faite que Franck s'était présenté mais pas lui, il rattrapa bien vite son impolitesse en tendant la main au voleur :

"Ah oui ! Moi c'est Noel, Noel Kreiss."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyJeu 10 Mai - 19:15

Franck fronça les sourcils. En quoi un artéfact de Terra pourrit permettre de voyager dans le temps ? Malgré les différences technologiques entre Terra et Héra, il n'y croyait pas.

« Je ne pense pas que et artéfact vienne de ton monde... Tu n'es pas terrian ? »


Plus ils avançaient, plus il se rapprochaient de la grande place où se trouvait Bach. Le voleur se dit que, quoiqu'il en soit, il serait bientôt fixé.

Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Mage Noir lvl 21
Misuto


Nombre de messages : 567
Age : 29
Localisation : Baron
Date d'inscription : 15/08/2011

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue1454/1513Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (1454/1513)
MP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue281/334Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (281/334)
Etat: !!! Silence, Cécité, Poison, Déf. Old, Att.Vent, Longue portée !!!

Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyJeu 10 Mai - 21:01

Alors qu'il voulait discuter avec la reine d'Alexandrie, Misuto entendit l'aéronef se mettre en route... Damned ! Il était descendu pour rien en fin de compte... Il salua respectueusement l'invocatrice et s'en retourna vers l'aérostat pour reprendre place parmi les autres personnes qui se rendaient à la cité de la nuit éternelle... Alors que le vaisseau s'éloignait de Gaza Est, Misuto remarqua une vague silhouette rouge sur le quai mais ne s'en préoccupa pas plus que ça. C'était surement un retardataire...

Le voyage n'avait pas été très long et une fois arrivé à destination le groupe fut accueillit par un gros type, principalement habillé en rouge et avec une tête (ou un chapeau ?) de chauve souris recouvert d'une énorme barbe...


Bach: ATCHOUUUUUUUM! Ah vous voilà enfin! Djidane et Franck, vous en avez mit du temps.

Visiblement, Djidane était bien le blond à queue de singe... Quand au rouquin, il semblait s'appeler Franck. L'info n'était pas pour déplaire au mage noir. Autant connaître ses alliés un minimum... Puis le gros barbu s'adressa un peu plus au groupe en générale...

Bach: Bon, dans quelques temps, y'a un artefact douteux qui sera en vente aux enchères mais d'ici là, vous pouvez faire ce que vous voulez! Il y a des boutiques pas loin, aller faire quelques achats! Et attention aux voleurs! AHAHAHAH!

Un artefact douteux ?... Misuto n'avait jamais entendu parler d'un quelconque artefact quand Héra était encore une planète unique et non-fusionnée à tout un tas d'autre mondes... Peut être que cet artefact venait il d'un de ces autres mondes... Mais Franck et le jeune homme en bleu, apparemment s'appelant Nöel, qui discutaient déjà autour de l'objet apportèrent la réponse à la question de Misuto : ce n'était pas un artefact d'un autre univers, étant donné que le voleur roux connaissait sa provenance... Enfin, tant que les enchères pour ledit artefact n'étaient pas encore lancées, autant en profiter pour visiter un peu la ville et faire quelques achats...

Un des hommes de Bach proposait divers articles comme des armes, des armures, des objets pour soigner et des parchemins. Misuto s'approcha pour jeter un oeil aux armes tout d'abord : les épées n'étaient pas vraiment dans ses cordes, et le reste n'était pas tellement plus intéressant... Restaient les masses, bâtons et autres armes de mages. Enfin, la masse... Une arme à distance, utilisant la puissance du Vent : l'Aéro-massue. Elle augmentait la puissance physique et magique mais ralentissait légèrement le porteur... Enfin, le marteau qu'utilisait Misuto n'augmentait en rien ses capacités magiques et le ralentissait bien plus que cette massue... Mais avant de se décider à dépenser son argent trop vite, le mage porta son attention sur les armures.

L'avantage c'est qu'elles venaient toutes de son monde, alors il connaissait souvent les avantages et inconvénients de chacun des articles. Les armures lourdes et légères pouvaient déjà être exclues, elles étaient un tantinet encombrante et pas vraiment faites pour les mages... L'armure d'étoffe vendue là était un Erlastron, en plus de protéger le torse et d'aider à frapper plus fort, il protégeait en plus de la Pétrification. Juste à côté on pouvait voir un Bandana, une protection mineure mais toujours utile car protégeant du Sommeil.

Après un petit calcul afin de ne pas dépenser trop d'argent et acheter le nécessaire et ne pas s'encombrer, Misuto s'approcha du vendeur et le salua :


- Bonsoir. Je voudrais acheter une Aéro-massue, un Erlastron, un Bandana ainsi que cinq Potions s'il vous plait. Ah et j'aimerais aussi pouvoir consulter un Ice Scroll.

- Aéro-massue, Erlastron, Bandana et cinq Potion, ça te fait 5950 Gils, j'te l'dis ! La consultation d'un Ice Scroll c'est 1287 gils...

Action de Misuto : Acheter Erlastron, Bandana, 5 Potion pour 5950 Gils puis consulte un Ice Scroll... 7237 Gils qui partent en fumée...

- Voila. Je vous remercie. Oh ! J'y pense, vous pensez pouvoir me donner combien pour mon vieux marteau ?

Action de Misuto : Vendre Marteau


Dernière édition par Misuto le Ven 11 Mai - 22:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misuto-gesshoku.deviantart.com/
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyVen 11 Mai - 0:08


« Je ne pense pas que et artéfact vienne de ton monde... Tu n'es pas terrian ? »

Il secoua negativement la tête, et mit ses mains sur les hanches:

"Je viens de Pulse, si ça te dit quelque chose"

Il pensa ensuite à l'artefact, Franck était sur qu'il venait de son monde ? Il pouvait trés bien venir d'ailleurs :

"Tu es sur que cet artefact vient de ton monde ?"

Noel se souvint egalement que Franck était voleur, et son chef aussi. C'était assez amusant de ce dire qu'il allait aider des brigands, qui n'avait pas l'air si mauvais que ça :

"J'imagine que vous n'allez pas l'acheter ce caillou, hé hé."

Il se mit à rire à sur ces paroles et suivit le voleur vers la place ou se trouvais le chef des Tantalas. Ils croiserent un mage noir, egalement combattant de Gaza, qui se dirigeait vers le magasin. Peut être allait-il les aider ?

"Dans tout les cas je vous donnerai un coup de main à toi et ton chef, vous me direz ce que j'ai à faire et je le ferai"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyVen 11 Mai - 19:57

Le ciel se dégagea, révélant la surface laiteuse de la lune. Le ciel était d'encre, comme toujours au-dessus de Tréno. Les rues étaient plutôt animées, aussi ; la vente semblait faire beaucoup de bruit et cet objet mystérieux attisait les curiosités. Un soldat passa en affirmant que le soirée serait dure. Franck haussa les épaules. Tréno était électrique.

« Je viens de Pulse, si ça te dit quelque chose. »


Franck n'eut pas besoin beaucoup de temps pour comprendre que Noel venait d'un autre monde :

« Nan, ça ne me dit rien du tout.

— Tu es sûr que cet artefact vient de ton monde ?
— Il ne vient pas de mon monde, pas vraiment. »

Franck voyait que Noel devenait lui aussi curieux à propos de l'artéfact. Il savait que, bien qu'il en sache plus qu'il n'aurait dû à ce propos, il ne pouvait pas vraiment expliquer l'origine de la vente du jour.


« J'imagine que vous n'allez pas l'acheter ce caillou, hé hé. Dans tous les cas, je vous donnerai un coup de main, à toi et ton Chef, vous me direz ce que j'ai à faire et je le ferai. »


Franck ne savait même pas ce que Bach prévoyait pour ce coup. Il devait être sûr de lui pour ne pas en avoir parlé avant. Et puis, après tout, il avait demandé Djidane, ça ne pouvait pas être pour rien. Le voleur se disait que, s'ils se faisaient attraper, il n'auraient qu'à se battre. Pour ça, Noel risquait d'être fort utile ; ayant vu ses capacités, Franck savait qu'il saurait être un allié de taille et une main forte. Il doutait néanmoins quelque peu de sa capacité de vol. Il se dit ensuite que, ne connaissant pas quel type de larcin ils allaient produire, il ne pouvait pas penser qu'il serait moins utile pour le vol.

« Cool. Il faudra demander au Chef, lui seul pourra décider. »

Ils arrivèrent devant la salle des enchères. Bach n'était pas encore arrivé. Franck se pencha sur la balustrade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptySam 12 Mai - 15:37


Ca devait être lassant, cette nuit éternel. Toujours plongé dans une certain obscurité, simplement éclairé par la lune. Pas trés rassurant de vivre ici, toujours séparé de la rassurante lumiere du jour. Cette image faisait pensé aux monts Yashas, avec l'éclipse, lors de ce fameux paradoxe qui avait attiré Hope et Alyssa dans les ruines de Paddra.
Le chasseur, aprés sa contemplation du paysage, retourna son attention sur Franck qui repondit à sa question, et affirma qu'il ne connaissait pas Pulse :


" Il ne vient pas de mon monde, pas vraiment. »

Noel ne put s’empêcher d'être étonné, parce que le voleur avait l'air d'être sur que l'artefact ne servait pas à voyager dans le temps.

"De toute façon, on vera bien quand on l'aura entre les mains, et ton chef à l'air d'être bien mieux renseigné que nous deux."
---

Alors que Noel affirmait qu'il pouvait les aider, le voleur répondit, non sans un petit moment de réflexion :


« Cool. Il faudra demander au Chef, lui seul pourra décider. »

Les deux hommes arrivèrent à la salle des enchères, que Noel prit le temps de contemplait. Le lieu était vraiment magnifique et différent de ce qu'il avait pu voir jusqu'à maintenant. Franck se pencha sur la balustrade, et le chasseur, lui, baissa le ton pour n'être entendu que du rouquin :

"Si ça tourne mal je pourrai au moins intervenir, je n'ai jamais vraiment essayer de dérober quoique ce soit par le passé."

Ils attendirent tout deux Bach dans la salle des enchères où se déroulerait les prochains évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptySam 12 Mai - 18:47

La ville brillait de plus en plus intensément. Plus la nuit s'avançait, plus la ville devenait un joyau étincelant de mille feux. Les gens qui passaient là riaient, discutaient joyeusement malgré les rumeurs plus discrètes d'une discorde latente. Parmi la foule se dressaient toutes sortes de personne vivant sur le monde actuel. Des Canards aux Kwes, en passant par les Hippos, ils y en avait de toutes races. Le voleur remarqua qu'ils restaient néanmoins groupés, comme pour ne pas se mélanger ; c'était sûrement la peur de l'autre leur faisaient réaliser qu'ils n'étaient pas à l'abri en dehors de leurs congénères. Ils étaient étourdis et effrayés par les évènements qui semaient cette désorganisation. Beaucoup devaient venir des villes voisines qui, contrairement à Tréno, n'avaient pas forcément bien vécu la Fusion des Mondes. Il est vrai qu'il était difficile de savoir que penser de tout ceci en tant que simple habitant d'une ville, quelle qu'elle soit.
Franck sortit sa flasque de sa veste et regarda à nouveau la gravure. Certains s'étaient levés pour accomplir leurs rêves et avaient réussi. Franck, lui, n'en avait pas encore. Il ne savait plus vraiment ce qu'il avait à faire à part être un membre des Tantalas. Il se disait qu'il ne faisait que répondre aux ordres. Il haussa les épaules en se disant que c'est grâce à ceci qu'il avait pu rentrer dans le petit nombre de personnes qui tentaient de trouver une solution ou une explication. Noel le fit sortir de ses rêveries :


« De toute façon, on vera bien quand on l'aura entre les mains, et ton Chef à l'air d'être bien mieux renseigné que nous deux. »

Il n'avait pas tort. À quoi pouvait bien servir cet artéfact ? Bach le savait-il ? Il n'en avait aucune idée, il n'avait intercepté que quelques paroles entre son Chef et un mystérieux commanditaire. Peut-être cette personne sera là ? Peut-être d'autres personnes seront là ? Peut-être n'était-ce qu'un piège ? À vrai dire, Franck n'avait jamais foncé, tête baissée, pour une mission, avec si peu d'informations. Il faut bien un début à tout, se disait-il. Il n'empêchait que, malgré tout, il avait un mauvais pressentiment. Il préférait ne pas écouter sa voix intérieure et ne penser aux problèmes que quand il y ferait face.

« Si ça tourne mal, je pourrai au moins intervenir, je n'ai jamais vraiment essayé de dérober quoique ce soit par le passé. »

C'est ce que Franck pensait. Noel n'avait pas vraiment la carrure d'un voleur, plus celle d'un guerrier.

« Ouais, sûrement. Tu sais, je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer là-dedans. Demande à Bach si tu peux intervenir lors de la mission. De toutes façons, qui pourra t'en empêcher ? »


Dernière édition par Franck le Dim 13 Mai - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptySam 12 Mai - 21:08


« Ouais, sûrement. Tu sais, je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer là-dedans. Demande à Bach si tu peux intervenir lors de la mission. De toutes façons, qui pourra t'en empêcher ? »

Exactement mon cher Franck, même si Bach refusait, mister Kreiss interviendrait en cas de probleme. De toute façon, le chasseur était persuadé que se serait nécessaire, il avait un très mauvais pressentiment. Et si Caius courrait aussi aprés cet artefact ? Il en avait la chair de poule rien qu'à y pensait. Il était hors de question qu'il est à se battre contre lui. L’idéal, ça serait que Serah en est entendu parler et il pourrait enfin la voir. Mais Noel ne se faisait pas d'illusion, ce monde était immense et les chances de retrouver la cadette Farron était mince.

"Je la sens mal cette affaire. Bon, de toute façon, si ça tourne au vinaigre je fonce ! Et si ton chef me donne un autre rôle, je l'applique"

Le chasseur adressa un sourire au voleur, un sourire qui se voulait rassurant. Parce que depuis qu'il repensait à la soeur de Lightning, il se sentait mal. Oui, il se sentait responsable, aprés tout il avait juré de la protegé et il était sans doute à des kilometres d'elle. Le jeune homme ressortit le pendentif de la jeune femme de sa poche, et le mit devant sa figure. Il balancait le Cocoon miniature de gauche à droite, fixant désespérément la chainette d'argent comme si elle pouvait ramené sa proprietaire ici. Même le mog lui manquait, et pourtant ils passaient leur temps à se chamailler, Noel et lui. C'est dingue le vide que leurs absences provoquaient.
Après quelques secondes d'absence, le survivant émergea finalement. Il décida qu'il serait judicieux de se reposer un peu, puisque, entre tout ses évènements, il n'en avait finalement pas eu le temps. Il s’assit en tailleur, à même le sol, contre un mur et ferma à peine les yeux pour se les reposer. Il restait néanmoins attentif à toute nouvelles activités, aussi bien l'arrivé de Bach que d'un éventuel ennemi.


Action : Se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyLun 21 Mai - 22:54

Shelinda arriva complètement épuisée à Tréno. Le chemin fut long, dangereux et en plus, il n'a toujours aucune information sur où ce trouve Baralai ou Yuna. Il prit une chambre dans une auberge et s'endormi dès qu'il fut sur le lit. Au matin, bien que difficile à déterminer vu qu'il fait toujours nuit, elle resta penseuse dans son bain. Ce nouveau monde, ces nouveaux dangers, ces nouveaux mystères, cela la fit prier très fort. Quelques minutes après, une fois fini de se préparer, elle se balada en ville. Un groupe assez étrange arriva en ville, rien de notable sauf que l'un d'eux lui rappela le style vestimentaire de Shuyin, ainsi que sa coiffure et son apparence. Non cela ne peut être Shuyin, déjà car ce dernier ne serait jamais rester auprès d'autres personnes. Mais Shelinda préféra s'en assurer en s'adressant à Noel:


Shelinda: "Excusez-moi jeune homme. Est-ce que vous connaissez zanarkand? ou même Bevelle? "

Tout en posant la question, Shelinda les salua en effectuant le signe de prière Yevoniste.


Dernière édition par Shelinda le Lun 18 Juin - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMar 22 Mai - 18:28

Aprés avoir vaguement somnolé, Noel reouvrit finalement les yeux. Se jugeant suffissament en forme, il se leva d'un bond et commença à étirer ses articulations douleureuses. Franck était resté à côté, sur la balustrade et on pouvait encore voir le mage noir se promenait dans Treno. D'ailleurs en observant ce dernier, Noel put apercevoir un jeune homme d'une vingtaine d'années environ venir vers eux.

"Excusez-moi jeune homme. Est-ce que vous connaissez zanarkand? ou même Bevelle? "

Ce type s'adressait manifestement au chasseur. Le plusien analysa rapidement l'apparence du yevoniste, qui salua les autres. Il ressemblait à Hope dans sa maniere de se comporter. Très civilisé, et ces cheveux blancs aussi, même si à côté le directeur d'Academia parraissait aussi blanc qu'un cachet d'aspirine. Noel répondit à la question du jeune homme, en s'étirant une énieme fois son épaule encore endolori :

"Ouais"

Enfin simplement de réputation, et ça Noel n'avait pas jugé necessaire de le dire. Il continua son analyse du nouvel arrivant qui n'avait pas l'air mauvais pour deux gils. Il avait plutot l'air d'être honnete homme, M'enfin, le survivant ne s'en soucia pas plus, il se contenta d'observer la réaction de Baralai.


Dernière édition par Noel Kreiss le Mer 23 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 23 Mai - 1:04

La réponse ne se fit pas tarder. Bien que le jeune homme soit calme et même à moitié endormi, Shelinda ne peut désormais plus penser à un Shuyin. Et quand bien même ce serait lui, il a nettement changé. Autant laisser le bénéfice du doute.

Shelinda: "Vous connaissez donc ces villes? Venez vous de mon monde?"

Mais avant même d'attendre une réponse, Shelinda remarqua des traces de coups et des petites blessures sur le corps du jeune homme. Shelinda fit un grand geste, puis fit la prière Yevoniste. Et l'instant d'après, récita une incantation pour soigner Noel.

Action: Soin sur Noel
!!! La jeune mage blanc restaure 465 Hp au guerrier!!!

Une douce lumière apaisante arriva sur le jeune guerrier, restaurant son énergie physique et pansant ses blessures. Après ce sort de soin, Shelinda effectua de nouveau le salut Yevoniste.

Shelinda: "Loué soit Yevon"

Shelinda tenta ensuite d'avoir des informations sur ses anciens amis.

Shelinda: "Excusez-moi d'encore vous importunez mais connaissez-vous un certain Baralai ou Yuna? Je suis à leur recherche. Ce nouveau monde est très inquiétant."


Dernière édition par Shelinda le Lun 18 Juin - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 23 Mai - 3:15

    En défiant et détruisant le Flauros, Fang avait appris que Vanille courrait un grave danger, quelque chose de terrible qui risquait d’en faire une esclave d’une autre divinité capricieuse, quelque chose que la brune de Pulse ne pouvait pas accepter. Pour cette raison, elle planta tous les autres qui ne s’étaient pas réellement intéressé à elle de toute manière afin de retourner à la surface. La jeune femme devait partir immédiatement pour Narshe afin de pouvoir rejoindre sa sœur de cœurs et sauver sa seule raison de vivre. Toutefois, impossible de rejoindre directement la cité depuis le temple de Baaj, elle devait faire un crochet par Tréno, une cité qu’elle ne connaissait pas, afin de pouvoir rejoindre la ville ou sa jeune cadette était en grave danger. Sans elle, la pauvre s’était laissée submergée par la peur et avait abandonné ses compagnons, mais quand la brune l’aurait retrouvée, il n’y aurait plus de problème.

    L’égérie des dragons voyagea, comme elle en avait maintenant prit l’habitude, en hélicoptère, moyen de transport rudimentaire certes, mais rapide et efficace. Elle broya du noir durant le trajet, l’inquiétude et l’impatience clairement lisible sur son visage. La douce Vanille, trouillarde, qui pleurait la nuit et se coller contre elle était en proie à un grave danger. Partout où elles se rendaient, il fallait donc qu’il y est des divinités pour venir les ennuyer. Fang en avait assez, elle était bien décidée à pulvérisée elle-même toutes les divinités des mondes fusionnées ainsi que tous les imbéciles qui se prenaient pour des dieux afin de mettre fin à leur mascarades stupide. Alors qu’elle s’approchait de la fin du trajet, elle trouva un moyen simple et efficace de calmer ses nerfs : une canette du fameux Shinra Cola lui faisait face, autant dire une bénédiction pour cette adoratrice de boisson sucrée.

    La jeune femme en prit une et commença à la déguster, cela lui faisait du bien de se rafraîchir après avoir fait face à cette araignée invisible ainsi que le démon. Elle n’aurait pas imaginée que des démons puissent être réellement dangereux, mais elle ne ferait désormais plus jamais cette erreur. Elle n’était pas mécontente d’avoir quittée le groupe précédent pour une raison bien précise : Garland. L’androïde était bien trop arrogant et lui rappelait, dans une certaine mesure, les Fal’Cies. Si elle en avait la possibilité, elle lui en collerait une un jour afin de pouvoir s’en débarrasser. L’hélicoptère la déposa, pour le reste, elle devrait finir avec le réseau de transport civil, après tout, ce n’était pas une mission officielle. Elle se retrouva dans une ville dans un style très ancien, bien plus que ce qu’elle avait connu sur Gran Pulse, avec des personnes richement vêtue. Avançant vers un groupe semblant mieux constitué que les autres, Fang jeta sa canette vide sans faire attention à la direction et…


    Fang > Jette la canette vide de Shinra Cola sur Scarlet

    Paf ! Le symbole de la compagnie serait probablement visible pour la blonde qui allait recevoir le projectile sur la tête. Mais pour l’instant, elle s’intéressa aux objets qui étaient en vente près du groupe en question, vu les tenues, il s’agissait probablement de voleur. Il y avait de nombreux équipement intéressant, dont une armure et une lance. Les deux présentaient leurs avantages et leurs inconvénients, mais aux yeux de la Pulsienne, l’armure serait probablement plus utile, car sa lance de papillon, bien que dotée de bien peu de caractéristique, était quand même capable d’infliger Lenteur, ce qui n’était pas si mal et pouvait être utile et ne rendait pas l’achat d’une arme si essentiel que cela. La jeune femme laissa donc tomber la lance au profit de l’armure, car elle n’avait toujours que ses vêtements et c’était problématique. Sortant les gils de sa poche, elle les tendit au vendeur en expliquant sa demande

    « J’achète l’Armure de Lin, celle-ci ! »

    Fang > Achète l’armure de Lin pour 6000 gils et l’équipe.


    Elle se décida enfin à s’intéresser aux autres membres du groupe. Rapidement, un jeune garçon attira davantage son attention que les autres guerriers présent : en effet, brun avec deux épées et portant une tenue très ressemblante a la sienne qui marquait son appartenance a Gran Pulse, Fang savait de qui il s’agissait, elle l’avait vue dans ses rêves durant les longues années durant lesquelles elle était restée dans le pilier de cristal, avant que Sazh ne viennent les rechercher elle et Vanille afin d’éviter leurs destruction sous Cocoon. Noel Kreiss, l’ultime survivant de l’humanité, l’homme qui avait escorté Serah Farron vers une issue inéluctable… Elle imaginait bien le remord, la culpabilité qu’il pouvait exister à avoir échoué, mais il n’y était pour rien, c’était bien plus complexe que cela. Peut-être qu’en tant qu’ancienne héroïne ayant lutté contre les Fal’Cies, elle pourrait alléger un minimum sa peine.

    Affichant son petit sourire énigmatique, comme à son habitude, Fang posa sa lance sur son épaule et se rapprocha du jeune homme avant de poser une main amicale sur son épaule. Peut-être n’avait-il pas idée de ceux a quoi elle ressemblait, mais elle le connaissait. Elle avait d’ailleurs aidée la cadette des Farrons à le rejoindre lorsqu’ils s’étaient perdus au sein de l’abime du temps. Elle prit toutefois un air plus grave avant de prendre la parole, car c’était pénible à évoquer aussi pour elle. Elle n’avait qu’un seul espoir, que Serah, comme elle et Vanille et d’autre, aie le droit à une seconde chance…


    « Noel Kreiss, le dernier d’entre nous. Merci d’être resté avec elle jusqu’à… Enfin bref, contente de te rencontrer enfin en chair et en os. Je suis Fang. »

    Puisqu’il avait rencontré Serah, il avait forcément entendu parler d’elle un moment ou un autre, aucune autre possibilité possible. Lâchant son épaule, la jeune femme prit un air plus décontractée en s’appuyant sur un mur et en croisant les bras, sa lance accrochée de nouveau derrière son dos, repliée en trois morceaux. Elle se devait de savoir ce qui se passait exactement à Narshe afin de savoir si quelque chose se tramait ou si elle allait arriver trop tard. C’était également l’occasion de savoir si quelqu’un avait vu Vanille. Elle s’adressa cette fois à tous, levant assez haut la voix afin d’être certaine d’être entendue, hors de question qu’elle ne s’exprime dans le vide…

    « Quelqu’un a-t-il était à Narshe ici ? Je recherche une amie qui y était récemment, rousse avec des couettes, peu habillée, forte, mais qui pleure quand elle dort… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 23 Mai - 8:50


Après qu'il est répondu à la question du jeune homme, après avoir étouffé un énième baillementt, son interlocuteur lui répondit :

Baralai: "Vous connaissez donc ces villes? Venez vous de mon monde?"

Il se sentit soudainement revigorer, sa fatigue partit d'un seul coup. Même ses vilaines blessures avaient disparu. Il n'eu pas le temps de répondre que le yevoniste, dans une curieuse position, dit :

Baralai: "Loué soit Yevon"

Conscient que cet inconnu l'avait remis sur pattes, Noel le remercia et daigna enfin lui répondre:

"Zarnakand et Bevelle ne font pas partis de mon monde si c'est ce que tu veux savoir. Sinon merci, je t'en dois une."

Il adressa un sourire franc au jeune homme, continuant avec sa tic agaçante de cogner ses poings l'un contre l'autre.
Baralai: "Excusez-moi d'encore vous importunez mais connaissez-vous un certain Nooj? ou un Gippel? Je suis à leur recherche. Ce nouveau monde est très inquiétant."

Noel ne put que constater avec un petit pincement au coeur que Baralai avait l'air perdu, contrairement à lui, Noel se faisait très bien à ce nouveau monde. Il était même assez content, malgré le faite qu'il serve de gibier aux soldats de l'autre folle. Un chasseur chassait, c'est le comble.

"Non, ça ne me dit..."

Une main se posa sur l'épaule du chasseur, le coupant dans sa tirade. Il se retourna vers l'inconnu et ne fut pas mécontent de constater qu'il s'agissait d''un pulsien en chair et en os. Il n'y avait aucun doute la dessus.

« Noel Kreiss, le dernier d’entre nous. Merci d’être resté avec elle jusqu’à… Enfin bref, contente de te rencontrer enfin en chair et en os. Je suis Fang. »

Un sourire étrange s'accrocha sur les lèvres du jeune brun. Ce sourire était à la fois joyeux et plein de reproche. Pas envers la brune, loin de là, plutôt envers lui-même car l'arrivée de la non moins célèbre Fang lui avait rappelé à quel point il avait failli à sa tache. Il garda le silence et écouta la jeune femme qui s'adressait cette fois à l'assemblée.

« Quelqu’un a-t-il était à Narshe ici ? Je recherche une amie qui y était récemment, rousse avec des couettes, peu habillée, forte, mais qui pleure quand elle dort… »

Noel secoua la tête, tout ça ne lui ressemblait pas. Il s'approcha à son tour de l’héroïne de Pulse et souria d'une manière un peu plus amicale.

"J'imagine qu'il s'agit de Vanille ... J'ai beaucoup entendu parler de vous deux."

Il soupira, espèrent ne pas avoir trop retourné le couteau dans la plaie.

"Vu que tu sais déjà qui je se suis, inutile de faire de présentation. J'imagine que si tu est seule ici, c'est que tu n'as pas croisé Serah et les autres. Je me trompe ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 23 Mai - 19:06

Grenat est soulagée que le combat se termine et que ce tournoi se finisse. L'autre équipe abandonne? C'est un peu étrange. Le principal, c'est qu'il n'y ai plus de danger. C'est d'ailleurs à ce moment là que revint Beate, parti en quête d'informations dans Gaza-Est. Mais rien de concret au final.

Beate: Princesse, vous me voyez navrée de mettre montrer si inutile, je vous promets de faire de mon mieux à l'avenir, je regrette que vous ayez dû vous battre, il est de mon devoir de vous défendre, nous partirons pour Tréno dés que vous le déciderez.

Grenat: Ce n'est rien dame Beate. Je ne suis plus une petite fille, je peux me défendre seule. Puis j'ai gagné la confiance d'une nouvelle chimère. Ne vous faites point de soucis pour moi.

Puis les deux dames discutent encore et encore, au point que le vaisseau pour Fort Condor partit. Ce n'est pas gravisse sauf que Grenat aurait aimer s'entretenir avec l'empereur de Palamécia. Ce sera pour une autre fois. Pour le moment, il faut surtout permettre à Atomos de se reposer.

Action: Révoquer Atomos

Grenat fit comme les autres, elle alla prendre sa récompense. Et comme beaucoup, elle choisit les gils. Puis ce fut le départ . Le voyage fut sans soucis, et la nuit noire caractéristique à Tréno annonce le terminus. A peine rentrer en ville, Bach leur tombe déjà dessus.

Action: Prendre des gils

Bach: ATCHOUUUUUUUM! Ah vous voilà enfin! Djidane et Franck, vous en avez mit du temps. Bon, dans quelques temps, y'a un artefact douteux qui sera en vente aux enchères mais d'ici là, vous pouvez faire ce que vous voulez! Il y a des boutiques pas loin, aller faire quelques achats! Et attention aux voleurs! AHAHAHAH!

Grenat: Sire Bach, je suis heureuse de vous voir. est-ce que mon oncle va bien? En avez-vous des nouvelles?

Puis ce fut la discussion entre Noel et Franck, qui parle de voler l'artefact. Avant de faire un tel acte, il faudrait tenter de l'acheter. Arriva ensuite un mage blanc, au visage doux et rassurant, d'ailleurs, il soigna les blessures de Noel. Puis après, voici l'arrivée d'une femme intriguante, semblant très forte et un peu intimidante. Grenat eu un mouvement de recul et baissa la tête.

Grenat: Euh... Hum... Bonjour Damoiselle. Et Messire le mage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue2456/2456Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (2456/2456)
MP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue64/64Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyVen 25 Mai - 20:11

Pour connaitre la correspondance de Tréno (Mission 08: "Qui sème le vent, récolte la tempête") : Cliquez-ici

♫ Final Fantasy IX: "Sleepless City Treno" ♫
> cliquez-ici pour écouter le thème de la ville <


Mission 08: L'Ultime Enchère Trenocity
Le groupe fait connaissance avec les nouveaux venus mais les enchères ont commencé. Et l'artefact leur passera sous le nez si cela continu

BACH
****
Mission 08: L'Ultime Enchère 015_961a22

Bach: ALLEZ! Faut se dépécher!

Le chef des Tantalas semble pressé. Cet artefact est-il si important?

Bach: Je vous rappelle que l'artefact ressemble à un tableau. Et justement, il y en a plusieurs ici, AHAHAHAH!

La salle est composé de beaucoup de nobles ou de collectionneurs. Apparemment, ces enchères ont énormément de succès. Beaucoup de personnes sont ici, près à dépenser des milles et des cents pour un objet. Mais un gros écriteau semble démoraliser certains nobles.

"Salutations chères participants. Désormais, les enchères possèdent une close spéciale! Il ne suffit plus de débourser une grosse quantité d'argent, il faut désormais battre un monstre dont la puissance dépend de la valeur de la mise. On veut s'assurer ainsi qu'aucun voleur ne vous attaque au coin d'une ruelle pour vous détrousser"

Cette nouvelle semble en surprendre plus d'un. Pourquoi un tel changement dans le règlement? Avant, il suffisait de payer une grosse somme et l'objet était à nous.

Bach: Il y a un moyen de réussir avec ça. Il suffit d'offrir nos services à une riche personne, il paye, nous combattons et nous pourrons nous approcher de l'artefact. Cependant, je ne peux y aller, les gardes m'ont à l’œil. J'aurais bien aimé utiliser "3ème œil" pour identifier les objets des enchères et trouver le bon, AHAHAHAH!

Petit aperçu des nobles les plus influent, identifiable via le panonceau indiquant leur identité:

SCARLET
*******
Mission 08: L'Ultime Enchère 1336514463-scarlet

Scarlet: N'importe quoi cette fichue règle! En plus, le Super-Lourdaut est resté dans le hangar. Et les soldats qui m'accompagnent sont tous des incompétents... Sans parler de ses malotrus et ces brigands qui me jettent des canettes à la tronche. Si je retrouve celui qui a fait ça, il sera exécuté...


OWZER
******
Mission 08: L'Ultime Enchère Ff6_owzer.jpg

Owzer: Ma passion, les tableaux... Vais-je en louper avec cette règle? Je ne suis pas un combattant.


GOLDOR
*******
Mission 08: L'Ultime Enchère FF3NES-Goldor

Goldor: La seule chose qui m’intéresse, ce sont les objets en or.


HEIKE VON RÜSTUNG
*****************
Mission 08: L'Ultime Enchère 1337965763-paladinorg

Heike: J'espère qu'il y aura une bonne sélection d’œuvres d'arts. Cela sera très bien dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Arrius
Turk
Arrius


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 20/05/2012

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue1939/1939Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (1939/1939)
MP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue56/56Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (56/56)
Etat: !!! ½Esprit, Def. Old !!!

Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyMer 30 Mai - 16:35

Arrius arriva aux commandes d’un hélicoptère de la Shinra, il jeta un coup d’œil par le Hublot et vit une cité étincelante s’étaler devant lui. D’après la base de donné de la Shinra, Treno était une ville avec une particularité, c’était qu’il y régner une nuit perpétuelle. La ville en elle-même était située à l’origine sur Héra, un monde moyenâgeux possédant cependant une haute maitrise de la magie leur permettant ainsi de concevoir des aéronefs. La ville était divisée en deux classes, les très pauvre et les très riche, cette situation économique était courante dans les civilisations préindustrielles.

Il posa l’hélicoptère sur l’un des espaces habituellement réservé aux aéronefs, avant de descendre il retira deux goupilles de sécurité afin qu’on ne puisse pas l’utiliser même si l’on réussissait à s’introduire dans le cockpit en forçant les portes.

Puis il descendit de l’appareil, verrouilla les portes électroniquement et se dirigea vers la vente aux enchères. Arrivé sur place il n’eut aucun mal à trouvé Scarlet qui se présentait comme l’un des plus riches acquéreurs de cette vente. Arrius s’avança vers elle et dit :


Arrius : Bonsoir Madame, je me présente je suis l’agent Arrius Wealon du département des affaires générales, la
direction a jugé que compte tenu de la situation géopolitique actuelle, il était trop imprudent pour une personne aussi importante que vous de voyager avec une escorte aussi faible. J’ai donc était envoyé pour veiller à ce que personne ici présent n’attente à vos jours directement ou indirectement.


Il prit le temps d’écouter la réaction de Scarlet puis ajouta :

Arrius : Et maintenant Madame si vous voulez bien m’excuser je vais aller me renseigner sur les personnes présentes dans cette pièce afin d’assurer votre sécurité avec un maximum d’efficacité, en cas de problème grave utilisez le bip d’urgence de votre portable et j’accourrais instantanément afin de vous portez assistance.

Puis il prit congé de Scarlet et disparut dans la foule

*Bien voilà qui est fait, j’espère qu’elle se montrera coopérative….*

Arrius se mit donc à parcourir la foule et à discuter, se faisant il apprit que l’objet que convoitait beaucoup de personnes ici présentes était un tableau nommé « le reflet d’ombre » et que Scarlet avait clamé haut et fort qu’elle voulait absolument l’acheter.

Il apprit également qu’un groupe de voleurs dirigé par un dénommé Bach avait l’intention de s’en emparer en travaillant pour l’un des riches mécènes.

L’idée lui sembla bonne, de plus le groupe que le chef des Tantalas semblez particulièrement hétéroclite et sa présence devrai donc passer à peu près inaperçu. Ce groupe fraichement débarquer d’un aéronef était formé d’un homme et d’une femme étrangement vêtues et qui ne venaient pas d’Héra, d’un mage noir qui lui semblait faire parti des autochtones, de la reine Grenat qui était beaucoup plus connu, deux autres autochtones dont l’un avec une queue de singe et enfin d’un mage blanc Yevoniste.

*Parfait...*

Arrius s’approcha du groupe d’un air assuré

Arrius : Bonjour, je me présente, je me nomme Garrus Vakarian. Je n’ai pu m’empêcher d’entendre votre conversation car voyez vous je suis comme tout le monde et j’ai besoin d’arrondir mes fins de moi. Aussi je vous propose mes services en échange d’une part de la rémunération proposé par l’un de ces riches mécènes et comme prime de ma bonne volonté je peux même vous dire que l’individu le plus fiable ici présent est le dénommé Heike et je pense que c’est à lui que nous devrions proposer nos services en premier. Alors qu’en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Mage Noir lvl 21
Misuto


Nombre de messages : 567
Age : 29
Localisation : Baron
Date d'inscription : 15/08/2011

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue1454/1513Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (1454/1513)
MP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue281/334Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (281/334)
Etat: !!! Silence, Cécité, Poison, Déf. Old, Att.Vent, Longue portée !!!

Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyVen 1 Juin - 20:52

Après quelques achats et une visite de la ville à la nuit éternelle, Misuto rejoigna le groupe pour se pencher sur le problème de l'artefact... En effet les enchères destinées à son acquisition allait bientôt commencer. Parmis les enchérisseurs, quatres étaient particulièrement influents et chaque portefeuille était plus gros que celui du voisin... Ces quatre nobles étaient : une femme blonde et habillée d'une robe rouge, un gros bonhomme au visage bizarrement formé, un chevalier d'or (par le météore de pégase !) et enfin un espèce d'ours en armure ou en quelque chose dans ce genre là...

Alors que les enchères de Tréno consistaient à proposer la plus grosse somme d'argent, une règle de dernière minute vint tout chambouler : les objets sont maintenant acquis à la suite d'un combat dont la difficulté est proportionnelle à la valeur de l'objet mis aux enchères. La nouvelle contraint donc les enchérisseurs à combattre ou à payer des mercenaires pour se battre à leur place... Bonne nouvelle pour le groupe car c'est l'occasion rêvée de s'emparer de l'artefact tout en étant payé. Mais pour Misuto, le plus important n'est pas tant cet objet surpuissant, mais la quantité de gils à la clé d'un contrat avec l'un des nobles... Le plus fiable semblant être le chat...

Soudain, un homme en noir arriva et discuta quelques instant à la femme en rouge puis se dirigea vers le groupe pour se présenter.


Arrius : Bonjour, je me présente, je me nomme Garrus Vakarian. Je n’ai pu m’empêcher d’entendre votre conversation car voyez vous je suis comme tout le monde et j’ai besoin d’arrondir mes fins de moi. Aussi je vous propose mes services en échange d’une part de la rémunération proposé par l’un de ces riches mécènes et comme prime de ma bonne volonté je peux même vous dire que l’individu le plus fiable ici présent est le dénommé Heike et je pense que c’est à lui que nous devrions proposer nos services en premier. Alors qu’en penser vous ?

Misuto : Justement je me disais la même chose... De tous les nobles présents c'est le seul qui ne semble pas caché un sale coup... Même si le gros type difforme ne me paraît pas bien dangereux. Par contre la femme à qui vous avez parlé... c'est une autre histoire... Enfin bref, je parle mais ne présente pas : je m'appelle Misuto Gesshoku.
Revenir en haut Aller en bas
http://misuto-gesshoku.deviantart.com/
Invité
Invité




Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptySam 2 Juin - 11:58

Franck voyait les personnes défiler pour saluer Noel. Il ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait, il semblait être assez important. Une jeune femme l'appela le dernier d'entre nous et il ne chercha pas à comprendre. Il préféra se balancer sur la balustrade en tentant d'apercevoir les personnes qui arrivaient devant la salle. Il vit que Dagga semblait s'y diriger et fut content de la voir, il n'avait pas parlé à quelqu'un d'Héra depuis qu'il avait croisé l'homme sur l'aéronef. Il se demandait si elle savait où Djidane pouvait bien se trouver. Lorsqu'elle arriva à son niveau, elle salua deux des nouveaux arrivants. Franck se dirigea vers la Reine :

« Bonjour Dagga. Tu es venue ici pour les enchères ? D'ailleurs, sais-tu ou peut bien se trouver Djidane ? »

Bach arriva tout de suite après et les invita à entrer. Il leur précisa que la relique était un tableau et que les enchères ne se dérouleraient pas comme d'habitude : les intéressés devront combattre. Peu importe. Un homme assez étrange arriva pour leur proposer de l'aide. Franck se méfiait mais e répondit pas, préférant laisser les autres choisir. Il regarda les œuvres : le trésor était un tableau. Il en regarda quelques uns et décida de déterminer lequel les intéressait et, ce, méthodiquement.

Action : 3ème Œil sur les objets.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Beastmaster lvl 19
Choco


Nombre de messages : 3796
Age : 37
Localisation : Pravoka
Date d'inscription : 05/04/2009

<< BARRE DE LIMITE >>
HP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue2456/2456Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (2456/2456)
MP:
Mission 08: L'Ultime Enchère Left_bar_bleue64/64Mission 08: L'Ultime Enchère Vide10  (64/64)
Etat: !!! Défs.monstres +40% !!!

Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère EmptyDim 3 Juin - 17:58

-----------------------------------------------------------------------
!!! Résultat du "3ème Oeil" de Franck !!!
-----------------------------------------------------------------------

ENCHERE: Objets à acquérir"
====
- Objets communs: Aucun

- Objets rares: Aucun

- Objet de Collection:
"Coupe de Dorga": Une magnifique coupe. Son créateur a le soucis du détail. Prix de départ: 1 000 gils
"Cœur de Griffon": L'argile utilisé pour cette sculpture est très pure. Prix de départ: 2 000 gils
"Illusion d'Ounet": L'effet d'optique de cet objet d'art est impressionnant. Prix de départ: 5 000 gils
"Peinture morne"": Son vrai nom "Reflet de l'Ombre" est dû à une hallucination lorsqu'on regarde trop longtemps le tableau. Certains parlent d'une ville en ruine, d'une armée de morts-vivants ou d'un peuple à l'agonie. Son cadre est magnifique, fait avec un alliage entre Mythril et Or. Prix de départ: 30 000 gils
"Peinture noire": Un tableau tout noir. A t-il réellement de la valeur? Prix de départ: 10 000 gils
"Maquette de l'Aérothéatre": Une maquette très fidèle à l'aéronef d'origine. Son créateur se nomme "Moriccio". Prix de départ: 500 gils
"Fiole de Tyranoïde": Un organisme vivant y est enfermé. Cela ravira scientifiques et chercheurs. Prix de départ: 100 000 gils




note: plus l'objet est rare et plus il est difficile à dérober

-----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ffmlegend
Contenu sponsorisé





Mission 08: L'Ultime Enchère Empty
MessageSujet: Re: Mission 08: L'Ultime Enchère   Mission 08: L'Ultime Enchère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 08: L'Ultime Enchère
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission 10 : Au nom de qui ?
» mission 3 : les gentils !
» Mission 09: Baron ou Roi
» mini mission 1
» Mission 08: "Waterworld"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rp et Concours :: RPG :: Tréno-
Sauter vers: